Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

15 septembre 2006

Mini album dépliant

Je me suis bien amusée à lire tous vos message d'hier !!!
Hé, les filles, n'en faites pas trop quand même, ça ne sonne pas vrai quand vous en mettez trois couches !!!! Surtout pour un mini album vraiment tout simple comme celui-ci...
Bon, comme vous avez été TRES gentilles, les voici les voilà, ces explications....

01

Pour celles qui l'ont raté, vous pouvez voir ce mini-album dépliant en entier ICI

1 - Découper 2 cartonnettes  de 10 cm x 10 cm

2 - Les recouvrir de papier (j'ai utilisé du Bazzil)

2___habillage_cartonnettes

3 - Dans le  bazzill, découper une bande de 10 cm de hauteur sur 6,4 cm de large qui servira de tranche à votre mini album. Marquer les plis à 2,9 cm et 3,5 cm

4___d_coupe_tranche_bis

4 - Coller la première couverture à l'extérieur de cette tranche

5___collage_couv_1

5 - Faire de même avec la deuxième couverture (sur l'autre rabat, bien entendu !!!)

6___collage_couv_2

6 - Voici ce que ça donne vu de l'intérieur... C'est moche, hein ????

7___collage_deux_couv

7 - Pour décorer (et renforcer) ma couverture, j'ai fixé deux brads zigzag (un devant, un derrière).

8___pose_brads

8 - Si vous voulez fermer cet album avec un ruban, c'est le moment de le fixer à l'intérieur de votre couverture...
(vous pouvez aussi étudier un autre système de fermeture)

9___ruban

9 - Couper une bande de 20,5cm x 9,8 cm dans du papier imprimé. Marquer les plis à 9,9 cm et 10,5 cm puis coller cette bande à l'intérieur des couvertures, par-dessus le ruban (c'est justement pour cacher tout ce qu'on trouvait moche tout à l'heure !!)

10___habillage_couv_int_rieur

10 -  Dans une feuille de Bazzill, découper une bande de 9,5 cm. Garder toute la longueur de la feuille, c'est à dire 30,5 cm. Marquer des plis tous les 9,5 cm. Attention, ne coupez pas le petit bout d'environ 2 cm car il va vous servir à coller ce dépliant sur votre couverture !

plis

11 - Coller le dépliant sur la couverture arrière (après l'avoir décoré)

11___collage_d_pliant_dans_couv

12 - Vous pouvez ensuite cacher la bande de collage en collant par-dessus un papier imprimé (ou une photo).

12___cache_collage_rabat

Et voilà !!! le petit album est fini.... Facile, n'est-ce pas ?

05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour toutes ces explications!!! je n'ai plus d'excuses pour ne pas mettre en mini mes photos!!!
Répondre
C
Merci vraiment bcp<br /> ce super tuto m'a permise de "fabriquer" des faire parts pour la naissance de mon dernier qui ont fait sensation<br /> merci encore<br /> ton blog est dans mes favori
Répondre
M
Je passe pas la crème, mais faut tout de même dire que toutes tes créations sont sublimes. Je pèse mes mots. Je suis nouvelle dans le scrap depuis 4 mois, mais ne suis pas à mon premier hobby manuel. Je fais aussi de la peinture sur porelaine. J'aime les jolis choses, bien faites etc... comme nous autres, mais c'est vrai que je ne me lasse pas de regarder ton blog qui recèle des trésors.<br /> Voilà c'est tout. Tu passes encore les portes???<br /> C'est sincère c'est vraiment très beau tout ça
Répondre
E
je l'ai fait c'est génial et vraiment très facile trop cool <br /> merci pour l'idée j'espère que ma cops aimera c'est pour son annif ... tout en rouge et noir et blanc
Répondre
E
c'est vraiment super sympa
Répondre
Publicité