Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

9 juillet 2007

Ombre et lumière

Je sais, je sais... le titre ressemble au titre d'une autre page que je vous ai montrée très récemment ! Alors je vais vous expliquer (puisque je sais que vous êtes curieuses !!). Lorsque j'ai vu cette photo de Garfield (prise par mon zhomme... encore !), j'ai tout de suite pensé à ce titre. J'ai fait la page sur la tête de bouddha à peu près en même temps... mais là je calais sur le titre ! Alors j'ai appelé mon cher et tendre au secours et (sans savoir que j'avais déjà choisi un titre quasiment identique pour ma photo de Garfield), il m'a proposé "d'or et de lumière" (que j'ai ensuite transformé en "or et lumière"). Voilà comment je me suis retrouvée avec deux titres presque identiques !

Et après tout, quelle importance ?? D'abord, ce n'est pas EXACTEMENT le même titre, ensuite ce n'est ni le même thème ni le même format, enfin ce ne sera pas dans le même album !!!!
Mais pourquoi je vous raconte tout ça, moi ??? Vous voudriez peut-être juste voir la page et basta !!! Alors la voici...

ombre_lumiere
Papiers My Mind's Eye - chipboards Heidi Swapp - plaque métal Karen Foster

Une mise en page simplissime pour une page qui, au final, me plait bien !! Une fois de plus, la photo y est pour beaucoup...

C'est la première fois que je m'essaie au fameux A4 américain. Et je dois dire que c'est plutôt sympa !! Vous risquez donc de voir d'autres pages dans ce format-là très prochainement. Mais j'en entends qui disent "kezako le A4 américain ???". Il s'agit d'un format ressemblant à notre A4 bien français: 8,5 x 11 pouces. Et si vous utilisez le super convertisseur que je vous ai présenté il y a quelques jours, vous verrez que cela correspond à 21,59 x 27,94 cm (précis, n'est-ce pas ???)

Pour celles qui n'auraient pas vue la Scrap'astuce du jour , Créapassions vous propose un challenge avec un très beau kit de papiers à gagner. Pour cela, vous devez faire un scraplift de la page figurant en couverture du livre que j'ai co-écrit avec Cathy et l'envoyer par mail avant le 31 juillet. Toutes les infos ici !

"On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie."
Brassaï

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est sublime cette page, comme à ton habitude la photo prime avant la mise en page et le résultat est superbe, moi j'adore cette sobriété!<br /> Ton homme est vraiment doué pour les photos, elle est magnifique cette photo!<br /> Pour le format je le trouve plutôt sympathique même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer!<br /> L'essentiel c'est que tu ai pris plaisir à faire ta page, le titre ne me choque pas même si tu l'as déjà utilisé dans une autre page!<br /> <br /> <br /> Bisou!
Répondre
T
très belle page toute en sobriété. Garfield a l'air zen !
Répondre
C
gros bisous a Garfield qui prend le soleil :o)<br /> <br /> superbe page comme d'hab
Répondre
M
tout d'abord, avant que j'oublie : j'aime beaucoup la phrase du jour.<br /> <br /> ton travail sur les pages blanches est toujours aussi beau, pourtant simple et compliqué à la fois. La photo est superbe, le jeu avec la lumière magnifique.
Répondre
F
alors moi, je vais mettre un commentaire en format fanette ::: 37000 félicitations pour cette page, accompagnée de 14000 bisous !<br /> fanette
Répondre
Publicité