Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

25 juillet 2007

Pour satisfaire votre curiosité...

On me pose souvent des questions sur plusieurs sujets, que ce soit dans les commentaires sur le blog ou par mail privé. Et hier, ce fut une journée questions !! Outre Martine (qui m'en a posé pas moins de 7 dans un seul commentaire !!!), j'ai reçu aussi deux autres mails me posant le même genre de questions... et Em s'est interrogée sur le rangement de mes pages...

Alors voici quelques réponses à vos interrogations... mais uniquement sur le sujet du scrap !! Ne croyez pas que vous allez entrer aussi facilement dans mon intimité !!!!

Scrappes-tu toutes tes photos ? Oh non !!! Nous faisons une quantité impressionnante de photos... C'est le bon (ou le mauvais ???) côté du numérique. J'avais auparavant tendance à en faire développer beaucoup trop à chacun de nos voyages et j'essaie maintenant de me limiter à une centaine de photos (que je ne scrappe d'ailleurs pas toutes !)

Combien de temps par jour scrappes-tu ? C'est très variable... Je peux rester plusieurs jours sans scrapper et je peux parfois passer une journée entière le nez dans mes papiers et mes photos !!!!

Combien de temps passes-tu sur une page ? Là encore, c'est très variable... Il m'arrive de faire une page en une heure mais je dirais que de manière générale, je passe environ deux heures sur une page (parfois le simple choix des papiers me prend une heure !!).

Combien de temps passes-tu sur un mini-album ? Je vais faire encore une réponse de Normande (coucou Nat !!). C'est variable là aussi.... Lorsque je fais un mini album, je ne fais pas que ça... je le laisse en plan plusieurs jours pour faire des pages entre temps et j'ai vraiment du mal à estimer le temps que je passe dessus ! En général, je fais la structure de l'album puis je laisse "reposer" et je le reprends pour faire la déco des pages, petit à petit. Il est rare que je mette moins d'une semaine pour faire un mini et c'est plus souvent de l'ordre de deux semaines !

As-tu des pages que tu ne mets pas sur ton blog ? Très peu, mis à part les pages réalisées pour le livre et qui sont des exclusivités.

Combien de temps passes-tu à l'actualisation de ton blog ? C'est très variable là aussi ! Souvent je prépare mes messages à l'avance et je peux donc passer deux ou trois heures à cela (mais je suis ensuite "tranquille" pour plusieurs jours). Et puis cela dépend vraiment de l'article que je publie !!! Par exemple, celui-ci me demande beaucoup de temps !! Si il s'agit juste d'une page, c'est rapide... Si il s'agit d'un mini album, selon le nombre de photos à charger, cela peut prendre une demie-heure. En moyenne, je dirais que je passe une bonne heure par jour à préparer mes messages... Mais je ne compte pas le temps que je passe à répondre à mes mails...

As-tu un moment réservé au scrap dans une journée ou c'est un peu au gré de tes envies de la journée ? Je n'ai pas de moment réservé au scrap ; c'est surtout au gré de mes disponibilités ! Parce que je vais vous révéler un secret : j'ai une vie à côté du scrap !!! Avec une famille, des obligations et des loisirs autres que le scrap !!! Hier par exemple, j'ai scrappé en tout et pour tout une dizaine de minutes... mais j'ai fait deux fournées de confiture d'abricots, une fournée de confiture de prunes, le ménage à fond, installé des nouveaux rideaux dans mon salon et je suis allée au cinéma avec mon fils (mais ça suffit... là vous entrez dans mon intimité !! lol). Bref, je ne vis pas QUE pour le scrap (même si c'est une vraie passion !). Je précise que j'ai beaucoup de temps à consacrer à cette passion depuis deux ans car j'ai la chance de ne plus travailler... ou si peu (les ateliers que j'anime sont pour moi plus un plaisir qu'un travail !!). Mais c'est un choix de vie qui, si il a des avantages, a aussi ses inconvénients. Et j'ajoute pour clore ce chapitre que j'ai travaillé pendant 13 ans en élevant mes garçons et que je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche !

Comment ranges-tu tes pages ? De manière très classique... Je ne fabrique pas moi-même mes albums (du moins pas pour l'instant !) et j'achète donc des albums tout faits... Sauf pour mes pages au format Lettre US (mon format du moment !!) car je n'ai pas encore acheté d'album et mes pages s'empilent donc !!

Où ranges-tu tes mini-albums ? Les derniers (ou les préférés, c'est selon !) sont exposés sur mon bureau de scrap. Puis je les range soit dans un meuble où j'ai pas mal de matos, soit dans une valise ancienne (déjà bien remplie !!!). Je les gardais auparavant dans une corbeille mais l'inconvénient de la corbeille est qu'ils prennent la poussière... Dans ma valise, ils sont à l'abri !

Lorsque tu fais une page, que choisis-tu en premier ? Les papiers ou les photos ? Ouh la la... Vaste sujet !!!
Parfois je pars d'une photo que j'ai très envie de scrapper et je choisis donc les papiers et les embellissements en fonction de la photo.
Parfois, je craque sur certains papiers et il me FAUT absolument les scrapper (c'est de l'humour... je précise... des fois qu'on me prenne pour une VRAIE folle !!!). Dans ce cas, je choisis LA photo qui ira bien dans mon ENOOOORME stock de photos !!
Plus rarement, j'ai un embellissement bien précis que j'ai très envie d'utiliser et je pars de cette déco pour construire ma page.

Suis-tu des sketches pour faire tes pages ? En règle générale, la réponse est non mais parfois je n'ai pas envie de me "prendre la tête" et dans ce cas je cherche un sketch qui convient à ma photo et mes papiers... et je passe d'ailleurs plus de temps à chercher le sketch qu'à en inventer un !!!
Parfois aussi, je craque pour une page vue chez une scrappeuse (ça, vous l'aviez remarqué !) et je scraplifte alors sa page. Je n'oublie pas dans ce cas de citer la page d'origine... enfin plutôt son auteur !

Où trouves-tu les citations qui figurent sur ton blog ? La plupart viennent du site Evene et parfois d'autres sites de citations (mais beaucoup moins bien fournis qu'Evene... donc je ne les citerai pas !) ; j'en trouve certaines au fil de mes surfs. Et il arrive que certaines d'entre vous m'en envoient par mail.

Où te fournis-tu en matos de scrap ? J'achète la majeure partie de mon matériel sur internet, sur des sites français principalement. Mes sites préférés sont en lien dans la colonne de droite...

Vous avez tout lu ?? Vraiment ?? Alors c'est que vous êtes curieuses (curieux ???)... comme moi !!!
Bon, je ne suis pas certaine que ce fût passionnant mais au moins, j'aurai répondu de manière collégiale à des questions qu'on me pose souvent... et je saurai où renvoyer les prochaines personnes qui me les poseront !!!

Demain, retour au scrap (et oui, j'ai quelques pages et un mini d'avance à vous montrer !!!).

"Créer, c'est vivre deux fois."
Albert Camus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est des questions qui m'intriguaient! Merci de nous avoir dévoilé tes petits secrets de scrap!!!!
Répondre
L
J'ai tous lu !! Il est vrai que je suis curieusede nature ,mais ces reponses me permet de mieux te connaitre ! <br /> (Aufaite, la mariée étais ravie ! Ainsi que son mari ! )<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Moi aussi j'ai tout lu j'suis curieuse si tu en doutais encore !!! et comme je faisais en plus partie des "questionneuses" d'hier ...<br /> Je suis bien convaincue que tu es super organisée pour mener de front tout ça m^me si tu as un gros avantage de pourvoir gérer ton temps comme tu veux !!<br /> Bisous et merci de tout ce temps que tu prends pour répondre à tous ces mails
Répondre
M
Merci d'avoir passé du temps à répondre à toutes ces questions. Je t'avais laissé un peu tomber (pour cause de vacances), mais quel plaisir de te retrouver !
Répondre
M
Moi aussi z'ai tout lu !!! Je suis donc curieuse et oui.lol. Merci pour tous ces renseignements. ça nous permet de mieus te connaitre et d'aprécier toujours autant ce que tu fais.<br /> Bizzzz
Répondre
Publicité