Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

7 août 2008

Sur un air de désert

Et hop ! Un de plus !!! Un quoi ?? Un projet pour les ateliers de la rentrée... Celui-ci m'a justement été inspiré au cours des ateliers que j'ai proposé durant cette année. Sur un de mes minis, j'avais inséré une "cascade de photos" (toujours d'après une idée prise sur CraftTV !). Vous vous souvenez ? C'était dans cet album, ...
Chaque fois que je proposais cet atelier, les participantes s'amusaient comme des petites folles avec cette cascade de photos... mais je trouvais un peu frustrant de ne pouvoir y mettre que de toutes petites photos... Et j'ai eu envie de proposer ce même système mais en plus grand format et surtout sur un support en bois qui permettait de faire de cet album interactif un objet de déco à part entière. Après quelques cogitations pour adapter les mesures à ce que je voulais, quelques essais sur papier brouillon, quelques modifications pour que le système fonctionne parfaitement bien, sans coincer... et voilà ce que j'ai "pondu" !

Couv1

Ne me demandez pas "pourquoi ce titre"... Depuis que j'avais fait développer cette (petite) série de photo, j'avais ce titre en tête... Allez savoir pourquoi ?

Pour les ceusses qui n'auraient pas compris le système, on tire sur le petit bout qui dépasse à droite (vous voyez, là où il y a le ruban...) et les pages se tournent automatiquement les unes après les autres... Magique !
Allez, c'est parti pour le page à page...

01_02

01

02

03_04

03

04

05_06

05

06

07_08

07

08

09_10

09

10

11
Papiers Scenic Route -Police Having Writ - Fleurs Prima et Bazzill

Ces photos ont été prises lors de notre dernier voyage au Maroc, sur l'Erg Chebbi (qui est en vérité plus un gros tas de sable qu'un véritable désert puisqu'il ne mesure que 22 km de long sur 5 de large !). Peu de photos car nous sommes arrivés au début d'une tempête de sable... et repartis le lendemain tellement c'était infernal !!! (heureusement que nous connaissions déjà le coin...)

"Il n'y a pas de plus grandes émotion que d'entrer dans le désert."
J.M.G. Le Clézio

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma belle fille m'a fait connaitre ton site,depuis je passe mon temps à le regarder , j'adore la prose de ta maman et la baute de tes realisations et cerises sur le gateau la profusion de tes cbisousitations, félicitations et un grand merci
Répondre
N
MAGNIFIQUE!!!<br /> Mais j'étais passé à côté d'une telle merveille. ???<br /> Tu l'as superbement bien adapté, génial!<br /> Les photos toujours aussi sublimes, du pur bonheur.<br /> Bisous
Répondre
S
Ce mini m' inspire beaucoup ...<br /> <br /> Vivement que je puisse rescrapper ....
Répondre
M
toujours en recherche de nouveauté et de beauté notre Cath !<br /> je fais un fabuleux voyage sur ton blog ce matin et je t'assure que je m'amuse beaucoup tout en prenant de superbes leçons !<br /> quel joli mini, cette cascade reste un mystère pour moi...et les photos ! comme d'hab , à rester muette (et crois moi c'est rare !)...bisou m.
Répondre
J
la splendeur se ressent ;le silence s'entend et tu donnes a tes creations la dimension du Beau de l'infini. Jojo
Répondre
Publicité