Et hop ! Un de plus !!! Un quoi ?? Un projet pour les ateliers de la rentrée... Celui-ci m'a justement été inspiré au cours des ateliers que j'ai proposé durant cette année. Sur un de mes minis, j'avais inséré une "cascade de photos" (toujours d'après une idée prise sur CraftTV !). Vous vous souvenez ? C'était dans cet album, ...
Chaque fois que je proposais cet atelier, les participantes s'amusaient comme des petites folles avec cette cascade de photos... mais je trouvais un peu frustrant de ne pouvoir y mettre que de toutes petites photos... Et j'ai eu envie de proposer ce même système mais en plus grand format et surtout sur un support en bois qui permettait de faire de cet album interactif un objet de déco à part entière. Après quelques cogitations pour adapter les mesures à ce que je voulais, quelques essais sur papier brouillon, quelques modifications pour que le système fonctionne parfaitement bien, sans coincer... et voilà ce que j'ai "pondu" !

Couv1

Ne me demandez pas "pourquoi ce titre"... Depuis que j'avais fait développer cette (petite) série de photo, j'avais ce titre en tête... Allez savoir pourquoi ?

Pour les ceusses qui n'auraient pas compris le système, on tire sur le petit bout qui dépasse à droite (vous voyez, là où il y a le ruban...) et les pages se tournent automatiquement les unes après les autres... Magique !
Allez, c'est parti pour le page à page...

01_02

01

02

03_04

03

04

05_06

05

06

07_08

07

08

09_10

09

10

11
Papiers Scenic Route -Police Having Writ - Fleurs Prima et Bazzill

Ces photos ont été prises lors de notre dernier voyage au Maroc, sur l'Erg Chebbi (qui est en vérité plus un gros tas de sable qu'un véritable désert puisqu'il ne mesure que 22 km de long sur 5 de large !). Peu de photos car nous sommes arrivés au début d'une tempête de sable... et repartis le lendemain tellement c'était infernal !!! (heureusement que nous connaissions déjà le coin...)

"Il n'y a pas de plus grandes émotion que d'entrer dans le désert."
J.M.G. Le Clézio