Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

14 septembre 2008

"Mon" lac...

Certains d'entre vous le savent déjà, j'ai la grande chance d'habiter une très belle région... Juste à côté de chez moi (en fait sur le territoire de la commune où j'habite... mais à quelques  kilomètres quand même !) se trouve un superbe lac, très réputé pour les véliplanchistes. Sur 20 km de long, il étend ses magnifiques eaux turquoises.

Lac1

Depuis quelques mois, ont été construites des passerelles himalayennes uniques en Europe qui enjambent les gorges du Drac et de l'Ebron. Elles ont fait grincer les dents de pas mal d'amoureux de la nature dans le coin... Moi la première, je ne suis pas convaincue de la nécessité de "mettre de la ferraille" dans un si beau site... Mais bref... Il y a quelques jours, le flot des touristes étant repartis, nous sommes allés faire un petit tour du côté de ces passerelles, pour nous rendre compte par nous-mêmes...

Lac2

Celle-ci mesure 220 m de long et entre 45 et 85 m de haut (selon le niveau des eaux). Située en bout de lac elle est heureusement suffisamment discrète pour ne pas gâcher totalement le paysage...

Bien entendu, comme chaque fois que je me promène, je ne peux résister au plaisir de photographier la moindre petite fleur...

flore_sauvage

Je suis sûre que certains vont s'interroger sur cette sorte de boule chevelue en bas à gauche... Il s'agit d'un bédégar. Mais kezako ???? Le cynips, un tout petit insecte, pond ses oeufs dans les tiges des rosiers ou des églantiers ; cela forme alors des galles, appelées bédégar (ou barbe de St Pierre) dans lesquelles les larves se développent tranquillement, à l'abri des prédateurs. Comme quoi même un parasite peut donner de bien jolies choses...

"Marcher dans la nature c'est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles."
Christian Bobin

Publicité
Publicité
Commentaires
O
REbjr,j'ai oublier de vous dir jé 1 ami ki fé de la foto (en amateur) et ki ve que lui fasse voir le koin,alors a+++++
Répondre
N
magnifiques ces photos... si un jour tu as le tmps pourrais-tu faire un tuto de cette façon de mettre des photos en page merci à l'avance<br /> <br /> au fait je vais bientôt réapparaître, mais je suis un peu KO après mon déménagement et j'ai du mal à refaire surface... mais je te suis qd même<br /> bise<br /> nathalie
Répondre
A
Tu as bien de la chance d'avoir de si beaux paysages près de chez toi... Merci de nous en faire profiter...<br /> Bisous,
Répondre
M
quelle belle region tu habites la! Cette passerelle est bien discrete et vous permettra de prendre des photos d'un autre point de vue :) bizz
Répondre
J
Les photos de ce lac sont magnifiques, j'irais bien y faire un tour si je pouvais me téléporter...., mais là je laisse mon imagination vagabonder
Répondre
Publicité