Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

2 mars 2010

Belles années

Si le titre de la page d'aujourd'hui vous a un petit air de "déjà vu", c'est parce que je l'avais déjà utilisé  pour un canvas que j'avais proposé en atelier il y a... euh... pas mal de temps !!! Il s'agissait alors de la photo d'une femme Pao de Birmanie que vous pouvez revoir ici...

Cette fois, c'est encore au Cambodge que je vous emmène, avec une photo prise sur un marché, dans un coin pas du tout touristique. C'est un souvenir mémorable pour nous car la photo a été notre seul mode de communication sur ce marché, ma maitrise du cambodgien étant tout à fait inexistante !!! J'ai commencé timidement à prendre une première marchande en photo, après lui avoir bien entendu demandé son autorisation... Une fois que je lui ai fait voir le cliché sur l'écran (vive le numérique !!!), elle est partie d'un grand rire communicatif, appelant toutes ses voisines pour leur montrer... Inutile de vous dire qu'ensuite il m'a été très facile de photographier d'autres marchandes, toutes ayant envie de voir leur image sur l'écran de l'appareil ! Nous vivons très souvent ce genre de scène au cours de nos voyages, dans des endroits où les touristes ne s'arrêtent jamais. Ce ne sont peut-être pas les endroits les plus beaux des pays que nous visitons mais c'est sans hésiter les endroits où nous faisons les rencontres les plus "authentiques"... et les plus beaux portraits ! J'en veux pour preuve cette "ancienne", si fière de poser devant l'objectif de l'appareil photo. J'ai choisi une mise en page très simple pour ce portrait que j'aime beaucoup...

Belles_annees
Papiers Webster's Pages - Fleurs et feuille Prima - Alphabet Basic Grey

Et pour le plaisir, quelques-uns des autres clichés pris ce jour-là...

Image1

Image3

"La vieillesse nous attache plus de rides en l'esprit qu'au visage."
Montaigne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes portraits.
Répondre
R
de superbes papiers et de tres jolies photos <br /> bravo la photographe , j adore ces portraits <br /> de jolies femmes simples.<br /> tu as mis en page cette personne superbement <br /> et juste ce qu il faut au niveau embellissement.<br /> bisous
Répondre
C
Quel magnifique regard a cette vieille dame!!! Je comprends que tu aimes ce portrait!!! Et la mise en page le met très bien en valeur! J'adore!
Répondre
L
magnifiques portraits !!!!<br /> bisous
Répondre
S
Vraiment très jolie page avec un bien joli portrait<br /> bisous
Répondre
Publicité