Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 août 2010

Un album, des chats, des tampons... et un tutoriel !

Il y a quelques semaines, Isabelle, d'Infiniment Scrap, m'a proposé d'être l'invitée du mois d'août sur le blog de sa boutique. Voici donc l'album que j'ai réalisé avec ses tampons, album qui a été offert à mon amie-voisine-nounou des chats.... 

001bis

002bis

L'album se déplie en trois parties

003bis t="231" />

Au centre, un livret dont voici le détail des pages....
(quand je vous dis que je suis dans une période tags... et encore, vous n'avez pas tout vu !!!) 

005bis

007bis

010bis

013bis

016bis

019bis

Au fond de l'album, sous le livret, une pochette avec deux tags....

022bis

025bis

026bis

Sur la droite de l'album, un petit dépliant noué...

006bis

027bis

028bis

Et sous le dépliant, une pochette avec un tag !
(si, si... je sais aussi faire des albums sans pochettes et sans tags !!!!) 

029bis

Quelques petits détails pour finir la visite...

Detail1

Detail2

Detail3

Detail4

Detail5

Detail6

Detail7

Merci encore à toi, Isabelle, pour cette invitation ! 

Petit cadeau du jour, voici le tutoriel si vous vous voulez réaliser le même type d'album. Et cerise sur le gâteau, il vous permettra peut-être de gagner un bon d'achat de 20 € chez Infiniment Scrap... Allez vite voir ici....

*************************************

Attention, les explications suivantes sont faites avec mon album "vierge"... Il faut bien entendu recouvrir les fonds avec des papiers imprimés avant de procéder aux divers collages !

Matériel nécessaire 

- 6 cardstocks
- 4 à 6 papiers imprimés
- Rubans, fleurs, décorations diverses....

Base de l'album

Découpez un morceau de cardstock de 29 x 18 cm. Pliez à 5,5 et 7 cm de chaque bord

01_Schema_structure

02

Découpez quatre morceaux de cardstocks de 12,5 cm de large x 18 cm de haut. 

03

Collez ces morceaux sur les rabats de la structure. Commencez par coller un morceau de chaque côté sur chaque rabat....

04

05

06

Retournez l'album....

07

....et faites de même de l'autre côté (ce qui fait que les rabats sont "pris en sandwich" entre deux morceaux de cardstocks)

08

 

Dépliant du volet de droite

Découpez une bande de 12,5 cm de haut sur 30 cm de long. Pliez-la en accordéon à 9 cm, 18 cm et 27 cm.

09

Nouez un ruban autour de ce dépliant et collez-le sur le fond du volet de droite

10

N.B. : ne collez que le petit rabat de 3 cm....

11

Découpez un morceau de papier imprimé de 12 cm de large x 14 cm de haut. Pliez à 1,5 cm à droite, à gauche et en bas (voir schéma ci-dessous). Faites un arrondi sur le haut.

12_Gabarit_pochette_rabat

13

Collez les languettes de cette pochette sur le fond du rabat de droite de l'album, par-dessus le rabat du petit dépliant (et par-dessus le ruban). Si vous le souhaitez, vous pouvez au préalable collez un morceau de papier imprimé de 12,5 cm de haut x 9 cm de large sur le rabat et le ruban ; cela évitera que votre tag ne s'accroche au ruban lorsque vous le glisserez à l'intérieur de la pochette.

14

Livret intérieur

Découpez trois morceaux de cardstock aux mesures suivantes :

- 18 cm de haut x 28,7 cm de long

- 18 cm de haut x 28,5 cm de long

- 18 cm de haut x 28,3 cm de long

Pliez-les à 14 cm de chaque bord (cela vous donnera des tranches de tailles différentes : 0,7 cm - 0,5 cm - 0,3 cm)

Le morceau avec la tranche la plus large ira à l'extérieur du livret ; celui avec la tranche la plus étroite ira à l'intérieur !

15

Faites des trous sur la tranche à 2 cm et 7 cm du haut et du bas (4 trous au total)

16

Reportez ces trous sur la tranche de gauche de l'album.

17

Nouez deux longueurs de rubans pour fixer vos pages sur la base de l'album. Je vous conseille de procéder au montage une fois toutes vos pages décorées....

18

19

Pochette du fond

Découpez un morceau de cardstock de 18 cm de large x 12,5 cm de haut. Pliez à 1,5 cm à droite, à gauche et en bas (voir schéma ci-dessous) et festonnez le haut.

20_Gabarit_pochette_fond

21

Il ne reste plus qu'à décorer tout cela et garnir de photos !

Bien entendu, si vous utilisez ces explications, je serai ravie de voir le résultat...

Pour le tutoriel en pdf, clic ICI !

Ces explications sont destinées à un usage personnel et ne peuvent en aucun cas être utilisées en atelier ou reproduites sur un blog ou un forum sans autorisation de l'auteur. 
Merci de respecter mon travail... et de citer votre source si vous utilisez ce tutoriel.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Après celui de la fée féerique voici le mien fait avec elle, on a pris beaucoup de plaisirs à le faire ensemble. Merci à toi.<br /> <br /> http://pharendolescrap.canalblog.com/archives/2016/05/09/33777185.html<br /> <br /> bises
Répondre
L
Merci pour ce tuto ... voici ma version<br /> <br /> <br /> <br /> http://fee-feerique.over-blog.com/2016/04/mini-les-toutous-album-scrap.html<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Trop beau cet album...D'ailleurs j'ai copié le tuto et je l'ai réalisé dans un autre genre....Tu peux le voir sur mon blog....<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br /> http://lilicreative.blogspot.fr/2014/07/bonjour-me-voila-de-retour-avec-un.html
Répondre
C
waouh superbe ce mini, merci pour le tuto !!! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est vrai j'ai un peu regardé, c'est super joli ce que tu fais. Bravo
Répondre
Publicité