Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

1 juin 2013

Tout le monde, Quelqu'un, Chacun et Personne....

Certains d'entre vous connaissent peut-être ce texte qui circule sur le net depuis pas mal de temps... Je pense qu'il devrait "parler" à beaucoup ! 

Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde, Quelqu'un, Chacun et Personne
Il avait un important travail à faire, et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait...
Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait…
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire.

MORALITÉ

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir
Que Quelqu’un le fera à sa place…
Car l’expérience montre que là où on attend Quelqu’un,
Généralement on ne trouve Personne  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je le connaissais mais je suis ravie de le relire c'est tellement vrai!
Répondre
A
Tout le monde le pense et chacun l'écrit : personne ne se permettrait de critiquer quelqu'un qui a eu la bonne idée de publier ce texte !<br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
excellent...tu mets toujours le doigt là où c'est nécessaire.....quelques vérités qui font réfléchir...bisous ensoleillés mais venteux (pour chasser les nuages);-)
Répondre
I
Pour tout dire je ne connaissais pas ce texte et comme bcp, je pense que je vais l'afficher à la maison et au bureau. Il est on ne peut plus réaliste. Merci de nous l'offrir. Cela fera peut-être avancer les choses pour certains de mon entourage ????<br /> <br /> Une journée avec toi, comme j'aimerais mais c'est si loin - j'en rêve mais j'achèterai le tuto quand tu le mettras en vente. Bonne et douce journée à toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je connais ce texte, il est accroché au mur de mon bureau depuis fort longtemps .<br /> <br /> Bon weekend.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité