Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

19 novembre 2015

Du noir, du blanc et une touche de doré !

Cette année, je m'étais auto-accordé carte blanche pour l'album de Noël de mes exigeantes-adorables (autrement dit, je les avais prévenues que ce n'était pas la peine de me donner leurx exigences, comme elles le font souvent ! C'était MOI et moi seule qui décidais du projet !!). J'avais envie d'un album assez "classe" et mon choix de papiers s'est donc porté sur des collections dans les tons de noir, doré (mais pas trop !!) et blanc (mélange d'une collection Kaisercraft et d'une autre collection de Swirlcards). Et voilà ce que j'en ai tiré.....

02

La partie du haut s'ouvre pour laisser apparaître un album "flag book" ; la partie du bas est un album plus "traditionnel" (avec dépliants et pochettes)

04

On commence par la partie du haut...

05

On dénoue les rubans, on soulève le premier volet pour trouver une première pochette (dorée ! Même pas peur !).
La partie du bas sur la photo suivante est le flag book. Pour celles qui ne connaissent pas,  l'originalité du flag book réside dans le fait qu'il possède plusieurs "rangées" de pages (deux dans mon exemple) qui s'ouvrent dans des sens différents. Les pages sont généralement dans l'autre sens (c'est-à-dire  à l'horizontale) mais comme je ne suis pas très disciplinée, j'ai choisi de changer son orientation pour avoir des pages format portrait (donc à la verticale !). Euh, je ne suis pas certaines d'être très claire dans mes explications !!!

06

07

Ci-dessous la partie flag-book ouverte. Les pages de gauche sont donc orientées vers le bas et celles de droite vers le haut... Vous me suivez ??

08

On peut aussi regarder les pages de manière plus "classique", en les mettant à plat (pas beaucoup d'intérêt de voir toutes les pages dans mon album puisqu'il est sans photos... mais comme ça vous voyez les papiers !!)

09

10

Et sous le flag-book, une seconde pochette (dorée encore ! Toujours pas peur !!)

11

On referme cette partie flag-book et on passe maintenant à l'album principal, plus "traditionnel. Cet album est simplement glissé dans une pochette à l'intérieur de la couverture

12

13

14

La page de gauche se déplie

15

16

Un petit dépliant carré en accordéon....

16-2

17

Là, c'est la page de droite qui se déplie

18

19

20

La pochette à l'intérieur de laquelle l'album est glissé...

21

Et les habituels détails pour terminer !

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Tous les kits sont vendus !

 "J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?"
Woody Allen

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouahhhhh il est magnifique ! Bises.
Répondre
C
Une merveille cet album, quel beau combo!!!!!! très raffiné!<br /> <br /> bisous des alpes du sud! ;-)
Répondre
J
whawhawhaouuuuuuuuuuuuu qu'il est sublime, chic et classe!
Répondre
M
SUPERBE cet album !!! BRAVO !<br /> <br /> Biz
Répondre
P
il est en effet très chic cet album, je ne suis pas très fan de doré mais la pochette avec le napperon noir me plait beaucoup! L'ensemble est très harmonieux!
Répondre
Publicité