Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

2 mai 2018

Piazza Pretoria

C'est à Palerme que je vous emmène aujourd'hui et plus précisément sur la très belle place Pretoria, célèbre pour sa monumentale fontaine du 16ème siècle (qui n'était malheureusement pas en eau lors de notre passage). Cette place est aussi surnommée "Piazza della vergogna" (place de la honte.... c'est d'ailleurs le titre donné au vis à vis de cette page, que vous verrez plus tard !) à la fois à cause des (magnifiques !) statues dénudées qui décorent la fontaine et qui choquaient les soeurs des couvents voisins (la petite histoire dit que les soeurs brisèrent le nez et le sexe de certaines de ces statues !) mais aussi, au 18ème et au 19ème siècle, en référence à l'administration corrompue de la ville.

Piazza-Pretoria

"J'ai appris depuis longtemps que pour soigner mes blessures, je devais avoir le courage de les regarder en face."
Paulo Coelho

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très jolis tons pour cette page que j'avais ratée ! Je pense que les soeurs ont cassé nez et sexes pour les garder en reliques entre deux pages de missel ! Ne collectionne-t-on pas des objets convoités ?
Répondre
B
Très belle page! Bises
Répondre
P
Belle page... j’aime beaucoup les couleurs qui tranchent avec ce beau ciel bleu. Merci
Répondre
D
Très belle photo et très jolie page !!
Répondre
M
j'adore ces couleurs ! quelle ambiance ! etj'aime bien l'histoire des nonnes...
Répondre
Publicité