C'est de nouveau dans le massif de la Chartreuse que nous vous emmenons aujourd'hui, pour rejoindre le sommet de la Grande Sure. 

01

02

03

04

05

Après une première partie assez raide (essentiellement dans la forêt), on atteint le col de la Grande Vache et ses alpages. Le panorama est déjà très beau.
On descend 5 mn pour atteindre le col de la Sure tout proche puis on remonte en face en direction du sommet de la Grande Sure (sur la photo ci-dessous, on aperçoit le sentier qui serpente) .

06

07

08

09

En haut de la Grande Sure, le panorama est exceptionnel. D'un côté, la Chartreuse, Belledonne, les Écrins et de l'autre côté, le Vercors. Malheureusement, ce jour-là les nuages nous empêcheront d'avoir une vue dégagée sur tous les massifs.... Dommage !

10

11

Pique-nique en compagnie de chocards pas farouches du tout....

12

13

14

15

16

Les nuages sont de plus en plus nombreux. Il est temps de redescendre ! On suit le même itinéraire jusqu'au col de la Sure. Dans la descente, nous apercevrons même quelques mouflons (apparemment très présents dans ce secteur). Ils sont malheureusement trop loin pour que nous puissions les photographier et nous ne les verrons qu'avec les jumelles.....

17

18

Au col de la Sure, on oblique à droite pour suivre le sentier allant vers le Col d’Hurtières. 

19

20

21

22

24

25

26

Au bout d'un moment, on passe le goulet d'Hurtières pour redescendre de l'autre côté, dans les sapins.

27

28