Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

23 août 2018

Plancol et la crête de la Baisse

C'est dans le massif du Taillefer que nous nous dirigeons aujourd'hui, pour une randonnée qui devait être assez courte et facile au départ mais qui s'est finalement transformée !!
La montée jusqu'à Plancol, dans le vallon de Vaunoire très sauvage, est plutôt agréable. 

01

02

03

Elle passe au pied du Grand Armet et offre de très belles vues sur celui-ci et sur les restes de son glacier. Durant toute la première partie de la balade, on suit le torrent qui coule au fond du vallon.

04

Joli bouquet de digitales...

05

06

07

08

09

Il reste même encore quelques névés en ce mois de juillet...

10

 ...dont certains plutôt imposants !

11

12

13
Centaurée

14

15

16

17
Adénostyle 

18

19

De Plancol, jolis points de vue sur le Grand Armet et les restes de son glacier

22(1)

20

Arrivés à Plancol, nous faisons une pause casse-croûte. Nous décidons ensuite de monter sur la crête de la Baisse. Si le sentier (raide et caillouteux) est assez marqué au départ, il devient vite quasi introuvable !  

21

23

24

25

26

27

Toujours de jolis points de vue sur le Grand Armet en montant sur la crête...

28

29

30

31

32

33

34

35

Nous gagnons enfin le sommet de la crête, après quelques efforts dans l'éboulis final (la pente est vraiment raide à cet endroit !) et découvrons la vue sur la vallée de la Lignarre.

36

37

38

39

40

41

42

Nous choisissons de redescendre à Plancol par un autre itinéraire, qui nous semble mieux marqué que celui de montée. Malheureusement, ce n'est qu'une illusion et le retour nous vaut quelques frayeurs dans des passages très escarpés et glissants. Nous sommes contents lorsque nous atteignons enfin Plancol et retrouvons le chemin....
Au final, la "courte" balade nous vaudra quelques courbatures le lendemain et nous aura donné l'occasion de passer les 1000 m de dénivelé pour la première fois de la saison ! 

43

44

45

46

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage de ces superbes photos ! Quelle magnifique"balade" ! Bravo à vous deux !<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Bravo pour votre courage!!! 1000mètres de dénivellés!!! Chapeau!!! Et puis chapeau aussi pour vous aventurer sur ces sentiers escarpés! Et puis merci pour ces magnifiques photos!
Répondre
M
Merci pour cette belle randonnée. Je suis heureuse de voir qu'il reste quelques gros névés, même si ils se font rare et que "d'en bas" nous n'en voyons plus.
Répondre
C
Coucou Cath,<br /> <br /> Quelle belle ballade ! Soyez prudents tout de même ! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Caroline
Répondre
E
Bonjour Cath !!! Merci pour la superbe balade ...nous y étions la semaine dernière...Bisous et belle journée
Répondre
Publicité