Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 septembre 2006

Un bien joli message...

Oui, c'est un bien joli message que j'ai trouvé hier dans ma boîte mail...  Je reçois souvent des messages sur ma boîte mail de personnes qui ont envie de laisser "plus" qu'un simple commentaire sur mon blog. Et si vos commentaires me font toujours autant plaisir, j'apprécie aussi BEAUCOUP ces messages plus personnels. Hier, Natahalie (elle se reconnaitra !!!) m'a profondément émue. Alors aujourd'hui, Natahalie, ce message t'est dédié... J'ai répondu longuement à ton adorable mail mais malheureusement, malgré plusieurs essais, mon message m'est à chaque fois revenu !!! Alors si tu as une autre adresse mail, essaie de me la donner afin que l'on puisse communiquer...

A son message, Nathalie avait joint un poème qui reflète tout à fait ma philosophie de la vie... Comme quoi, finalement, à travers mon blog vous m'avez bien cernée !!!! Et j'ai eu envie, aujourd'hui, de vous faire partager ce beau texte ...

Il y a quelque chose à faire de nos vies.

Un quelque chose que chacun doit trouver par lui-même et pour lui-même.

Les destins ne sont pas écrits à l’avance. 

Tout est à inventer.

Ce quelque chose est peut-être d’abord de développer le plaisir d’exister, d’être au monde et de marcher, ce matin de juin dans la campagne. S’enivrer de la vue et de l’odeur de cette somptueuse allée d’acacias en fleur. S’arrêter pour admirer le vol ondulant d’une bergeronnette au-dessus des sillons de terre brune.

Chaque instant est unique. 

Dans cette optique, la mort personnelle prend un sens nouveau.

En nous en indiquant la limite, elle donne une saveur accrue aux moments de notre existence, à nos rencontres et à nos amours.

Hubert Reeves

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Enfin, j'ai 5 minutes à MOOAA !!! Superbe ce texte, c'est vrai qu'il suffit de regarder autour de soi pour être heureux. Comme je suis en retard de plaisir : celui de regarder ton site, je voulais te dire que ta page d'hier est superbe, vraiment, je trouve que ce style te vas très bien !!! De toute façon je le redis c'est un plaisir d'avoir tes petits mots tous les matins. C'est la rentrée et je dois surveiller mon fiston comme le lait sur le feu côté leçons et devoirs (si tu vois ce que je veux dire).<br /> Bizzz - Ghis
Répondre
M
merci Cath pour ce petit moment de lecture intense, et merci Nathalie
Répondre
E
Bonjour Cath,<br /> Merci à toi, pour nous avoir fait partager ce poème magnifique, j'en ai eu des frissons, merci également à Nathalie.<br /> Bises <br /> Elisa
Répondre
E
magnifique, chaque mot résonne dans ma tête... c'est tellement vrai, tellement émouvant et si chacun savait ou pouvait se contenter de tels petits instants de vie et de bonheur à portée de main, ne serait on plus heureux ???? bises à toutes les deux.
Répondre
V
Ah !!! moi je dis OUI à cette belle philosophie !!! Bonne journée à toi Cath et à toutes les lectrices !!
Répondre
Publicité