Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

1 mai 2007

Marionnette

Voici une page que j'ai réalisée à l'occasion de la démonstration faite au magasin il y a 10 jours. Elle change un peu (beaucoup ?) de ce que je fais habituellement... Outre le titre réalisé avec la Cuttlebug, j'avais pour "challenge" d'utiliser des gabarits Toga... et celles qui me connaissent savent que les gabarits ce n'est pas DU TOUT mon truc !!! Mais alors PAS DU TOUT !!! Attention, je ne dis pas que c'est moche mais ce n'est pas ce que j'aime faire (nuance !). Donc j'ai utilisé un gabarit pour cette page... mais au lieu de découper mes photos j'ai découpé mes papiers ! Et finalement, j'aime assez le rendu que cela donne... Vous en pensez quoi, vous ???

Marionnette

Le spectacle de marionnettes est une des spécialités de Mandalay, capitale culturelle de la Birmanie. Nous avons bien entendu assisté à un de ces spectacles et avons été impressionnés par la dextérité avec laquelle étaient maniées ces jolies marionnettes... Elles sont manipulées par une dizaine de fils (les plus sophistiquées en comptent même jusqu'à 60 !!!) qui commandent les bras, les jambes, la bouche mais aussi les sourcils, les yeux et les doigts. Les sujets des spectacles sont tirés des légendes créées autour des nats (les esprits).  Au retour, nous avons chargé nos valises de ces beaux objets artisanaux (petits cadeaux sympas pour les amis restés en France...)

"A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel."
          Gary Victor

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien moi, j'aime beaucoup cette idée là. J'avais déjà essayé, mais le rendu n'était certainement pas aussi beau. Il faut dire que, comme d'habitude, tu harmonise tes papiers de façon magnifique. bravo.
Répondre
P
Le challenge du gabarit est amplement relevé et cette mise en page est une réussite!
Répondre
C
L'effet "cadre" obtenu est très sympa. Une idée pour recycler de petites chutes de papiers.
Répondre
L
Qu'est-ce qu'elle est jolie cette page !!!<br /> <br /> J'avais déjà utilisé ce gabarit en "encrant" les cases à la chalk... mais je n'ai pas encore fait avec des papiers.<br /> Une idée à retenir !<br /> <br /> Laurence
Répondre
Z
ben moi non plus j'aime pas utiliser les gabarits mais avec les papiers c'est vrai que c'est assez sympa!!!!!!!! comme quoi il faut tout essayer!!!!!!!!!
Répondre
Publicité