Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

6 août 2007

Projet d'atelier

Et voici encore un mini qui sera proposé en atelier à partir de la rentrée (et oui, je "rentabilise" mes vacances pour préparer la rentrée !!). Il s'agit d'un mini album format 15 x 12 cm, identique pour sa structure à celui que j'avais fait il y a environ un an sur notre week-end en Lubéron (mais que je n'avais jamais proposé en atelier) et que vous pouvez voir ici.
J'ai choisi pour thème une jolie promenade faite le mois dernier, sur un sentier de découverte géologique.
Un mini assez sympa car il permet de mettre pas mal de photos à l'intérieur. J'aurais pu en mettre davantage mais comme je l'ai réalisé avec la superbe collection Aile ou Fleur de Rouge de Garance, parfois je n'ai carrément pas eu le coeur de coller des photos sur certaines pages, tellement les papiers sont beaux !!
Allez, c'est parti... Armez-vous de patience car il n'y a pas moins de 24 photos !

01

02

03
Un petit file-folder qui cache un journaling.

04

05

06

07

08

09

10
Sur la page centrale, un file-folder de chaque côté.

11

12
Ici, le papier me plaisait trop pour que je le cache avec une photo !!!!

13
Et idem sur cette page... trop belle à mon avis pour être "camouflée" sous une photo ou un journaling (à l'origine, c'était un journaling qui était prévu là !!)

14

15
Et là encore, je n'ai pas eu le coeur de cacher ces jolies arabesques....

16

17

18
Ce texte figure sur un panneau rencontré au cours de la promenade. Je l'ai trouvé très beau et j'ai donc eu envie qu'il figure dans l'album.

19

20

21
Un tag est glissé dans une pochette sous la photo.

22
Sur le tag, un journaling au sujet de la résurgence des Gillardes.

"Une résurgence est un endroit où jaillit une rivière souterraine. On peut l'assimiler à une source dont l'eau, filtrée par les roches qu'elle a traversées, est souvent de bonne qualité.
La résurgence des Gillardes est la deuxième plus importante de France, après la fontaine de Vaucluse.
Les deux torrents du massif, la Souloise et le Béoux, ne collectant pas la totalité des eaux précipitées (pluie et neige), l'eau s'infiltre dans les lapiaz (roches calcaires fissurées). Il en résulte une circulation souterraine active qui jaillit à la source des Gillardes, au milieu des rochers. Le débit de la source peut atteindre 25m3/seconde à la fonte des neiges ou lors de fortes pluies (soit 25000 litres/seconde)."

23

24

"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter."
Jean de la Fontaine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est magnifique, bravo. Et je te remercie de nous l'avoir montré, car du coup je m'en suis bien inspirée pour faire mon mini-album (http://lescrapdezazou.over-blog.com/article-7135174.html). Encore un énorme merci pour toutes tes idées et tes explications, ton blog est une vrai source d'inspiration pour moi.<br /> Bisous de Suisse
Répondre
A
Bonsoir waouuuuuuuuuh vraiment super beau ce mini vous faite vraiment de tres belle chose si je ne me trompe pas de personne nous avons une connaisance en commun elle s'apelle Isabelle et elle tiens un magasin de loisirs créatif a Annonay dans l'Ardeche (j'espere que c bien vous)c'est la bas que j'achete mes supers livres de scrap attitude et mon matériel de scrap en fin j'essais de scrapper car j'ai eu mon deuxième enfant ily a 2 mois et je ne trouve pas trop le temps en plus je n'ai commencé il n'ya qu'un an et je suis loin de faire de belle pages comme vous mais on essai <br /> a bientot je l'espere
Répondre
S
Superbe, j'adore!!!!! et les papiers sont sublimes<br /> bisss
Répondre
E
Alors là ! Que dire ! j'en suis sans mot à regarder, observer, m'émerveiller, c'est trop beau.<br /> Je ne sais pas où tu vas chercher ton inspiration mais alors là je suis sans voie.<br /> Les papiers sont si beaux, les détails à tomber parterre !<br /> Peux tu me dire combien mesure en général tes photos dans cet album ?<br /> Merci d'avance et gros bisous.<br /> Elisa
Répondre
P
Les photos sont tellement belles ! cet album est à tomber !
Répondre
Publicité