Bon, je sais, ce n'est pas très original mais j'ai moi aussi succombé à la cartmania !
Avant de vous montrer les trois cartes que j'ai faites ce week-end, je voudrais vous remercier chaleureusement pour tous les commentaires que vous avez laissés au sujet de l'album que je vous ai montré hier !
Waouh ! Quel enthousiasme !! Cela m'a fait vraiment TRES plaisir...
Et je voudrais aussi répondre à quelques questions au sujet de cet album...
Le kit est constitué de deux couvertures brodées (devant et dos), et d'un lot de décorations (une étiquette avec un mot, un cadre, deux angles, un coeur, une paire d'accolades... le tout brodé, bien entendu !!).
Le format de l'album est de 15 x 15 cm.
Les pages intérieures sont à réaliser vous-mêmes. Pour ma part, j'ai reproduit la forme de l'album sur du bazzill et j'ai ensuite doublé chaque page avec du papier imprimé (et même triplé puisque j'ai mis du papier imprimé de chaque côté !!). Cela donne des pages assez épaisses qui seront certainement plus résistantes aux manipulations que ce mini va "subir" durant les salons où il sera exposé (et puis j'aime bien les pages épaisses...).
Voilà pour le mini de Valy !!!

Passons à mes cartes de voeux... ce sera plus "light" qu'hier !!!!!
Trois cartes dans les mêmes tons, toutes les trois au format 15 x 15 (idéal puisqu'il va parfaitement dans les enveloppes carrées mesuant 16 x 16 cm !). Je pars d'une bande 15 x 30 que je plie en deux, ce qui me laisse de la place à l'intérieur pour écrire mon blabla... Les papiers sont pour la plupart des papiers que m'avait offerts Momo lors de son passage chez moi l'an dernier (merci Momo !!!) et quelques chutes de Fancy Pants.

Pour cette première carte, j'ai puisé mon inspiration sur le blog Cartmaniak, véritable mine d'idées !

carte2

Ce cercle en trous-trous est une idée qui m'a immédiatement séduite !! Pour le réaliser, tracer un cercle léger au crayon de papier (moi je l'ai fait avec un bol... pour ne pas avoir le trou du compas au milieu de mon papier !!!) et faites des trous (petits et moyens) sur ce trait et de part et d'autre,  à l'aide de votre outil à poser les oeillets.
Je trouve le rendu super !!! Pas vous ?

carte2bis

Je n'ai absolument aucun mérite concernant ce joli flocon en quilling... Il s'agit d'une déco toute faite !!! Le quilling, appelé aussi paperolles en français, consiste à réaliser des motifs à partir de bandelettes de papier enroulées. C'est un art qui remonte au Moyen-Âge. A l'origine, c'était une technique utilisée pour imiter les filigranes d'or et d'argent dans les églises... Si vous voulez voir quelques exemples (assez spectaculaires !) de quilling, allez jeter un coup d'oeil ici...

Pour la carte suivante, inspirée aussi d'un sketch vu sur Cartmaniak, rien de spécial... Un bord festonné et "trouillouté" et quelques fleurs...

carte1

Pour la dernière, tous les papiers sont dans des tons de bleu ; je les ai donc matés sur du papier blanc pour qu'ils ressortent. Le joli ruban-flocons en feutrine m'a été offert par Nannette (merci !!!). Il est fixé avec des brads strass qui rappellent le scintillement de la neige.

carte3

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes."
Proverbe juif

(clin d'oeil à Carine...)