Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 décembre 2007

Mini Noël... et Roses des sables !

Mes "élèves" (je devrais plutôt dire mes copines !!!) de la MJC avaient émis le souhait, le mois dernier, de faire un mini album avec des papiers de Noël. Et elles avaient envie d'essayer le mini album à volets (idéal pour un atelier de deux heures) comme celui que je vous avais montré ici... ou .... Leurs désirs étant des ordres (ou presque !!!), je leur ai donc concoté un kit avec les très beaux Basic Grey Figgy Pudding. Et je n'ai pas résisté au plaisir de faire un modèle avec ces beaux papiers (et pourtant je ne suis pas une grande fana des albums Noël !!!). Du coup, j'ai fait mon mini sans photo (encore !) et je pense l'offrir (à qui ????). Je vous fais grâce du page à page (vu qu'il n'y a pas de photos, ce n'est pas passionnant !!!)

01

Un petit encadré qui permettra à sa (ou son) destinataire d'ajouter quelques mots...

02

03

04

06
(désolée pour la piètre qualité des photos mais le temps de ces derniers jours n'est vraiment pas propice à des photos lumineuses !!)

Suite à mon messge d'hier et à la demande de plusieurs d'entre vous, voici la recette des Roses des Sables, qui sont des friandises faites à base de pétales de maïs et de chocolat. Je connais ça depuis ma plus tendre enfance... J'ai pris la recette sur le site Marmiton.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de chocolat pâtissier
- 250 g de vegetaline
- 200 g de sucre glace
- 500 g de pétales de maïs soufflé (corn flakes)

Faire fondre le chocolat et la végétaline. Incorporer hors du feu le sucre glace.

Mettre le tout dans un grand saladier et y verser une bonne quantité de pétales de mais.

Bien mélanger, en rajouter si il y a encore trop de chocolat liquide au fond du saladier.

Disposer en petits tas sur une feuille de papier aluminium et placer au frigo une demi-heure.

Les roses de sable se gardent 2 ou 3 jours dans une boîte au réfrigérateur.

"La pierre la plus solide d'un édifice est la plus basse de la fondation."
Khalil Gibran

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est adorable ce mini !!!...;-) Vraiment craquant, et moi, j'adore Noël, mdr...;-D
Répondre
N
C'est vrai que ces papiers sont très beaux, mais ton album leur fait un bel écrin. C'est superbe.
Répondre
E
trop trop mignon ce mini. bisous Evelyne
Répondre
L
tu es la reine des mini albums, je les trouve tous très sympa.<br /> bonne journée
Répondre
P
Adorable mini, même si je ne suis pas très Noël, et puis, encore cette année, ça n'ira pas avec mes photos de palmiers... En revanche, j'espère que tu vas répondre aux questions de Biche et de Miji, parce que je me pose les mêmes... Ca y est, les roses des sables, ça me revient, et ça me rajeunit, c'était la grande mode quand j'avais 14 ou 15 ans!
Répondre
Publicité