Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

11 décembre 2008

Fabriquer vos oeillets papier

Cette semaine, je vous propose un petit truc qui vous permettra de réaliser des oeillets en papier de n'importe quelle couleur, dans les petites chutes qui encombrent vos boites et vos tiroirs... Un p'tit truc tout bête qui vous permettra d'avoir des oeillets assortis à toutes vos réalisations !

Dans un premier temps, faites un trou avec le plus gros côté de la crop-a-dile ou avec l'embout moyen de n'importe quel outil à poser les oeillets.

oeillets1

Avec une petite perforatrice ronde d'1/2" (soit 1,25 cm), perforez autour de ce trou en prenant soin de bien le centrer (pour ce faire, travaillez avec la perforatrice à l'envers, de manière à voir ce que vous faites !).

oeillets3

Et voilà ! Vous avez un joli oeillet rose... ou vert... ou bleu...

oeillets4

Tout bête n'est-ce pas ? Il ne vous reste plus qu'à l'encrer et le coller sur un tag, comme ici...

oeillets5

...ou là...

oeillets6

*************************

Hier, la neige est tombée sans discontinuer toute la journée. Il y en a maintenant une bonne couche ! Les oiseaux s'en sont donnés à coeur joie dans la mangeoire... Quelques photos (prises à travers la vitre... donc pas terribles terribles...)

Notre ami le faisan affronte la neige pour venir manger ses graines...

faisan01

et sa compagne est avec lui cette fois !

Dame_Faisanne

Les mésanges gonflent leurs plumes pour avoir moins froid...

mesange

Une volée de pinsons du Nord...

pinsons_Nord

Un verdier...

verdier

Une mésange et un rouge-gorge font causette
(si, si... regardez bien... il y a un rouge-gorge juste en face de la mésange...)

zozios1

Et pour finir, le superbe pic épeiche...

pic_epeiche4

pic_epeiche6

Pour que la "famille" soit complète, il manque les sitelles, les gros becs, les mésanges bleues, les mésanges nonnettes... Bref, vous l'aurez compris, notre restaurant est très fréquenté ! Et quel plaisir d'admirer tous ces oiseaux...Je vous rassure, pendant que tout ce petit monde se sustante dans la mangeoire, les trois matous sont bien au chaud en train de dormir sur le canapé... à l'abri !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial comme idée ! je fait le petit trou avec une perforatrice de bureau et le grand trou avec une perfo que je viens d'acheter pour le scrap et c'est impeccable. J'ai de quoi m'occuper pour les chutes de papier. (et j'admire ta connaissance des oiseaux, moi a par la mésange et le rouge gorge ..euh ... )
Répondre
H
Je découvre votre blog par hasard et tombe avec surprise sur cet outil tant désiré ! (crop-a-dile) Pourriez-vous SVP m'indiquer où je peux en acheter un à un prix raisonnable ? c'est uniquement pour faire des oeillets, exactement comme vous le montrez sur vos images. Merci d'avance. Bonne soirée
Répondre
P
tres joli les oiellet il fallait il penser
Répondre
C
Ils sont adorables ces oiseaux!!!!! Et la neige en plus!!! Je n'en reviens pas!! Quel décalage!!!
Répondre
V
Ton jardin est toujours aussi bien peuplé ma chère Cath ! A croire que tes amours de chats ne doivent pas beaucoup les effrayer ! <br /> Quelle chance de pouvoir contempler ainsi la nature à sa porte !<br /> Une caresse à tes chats de ma part,<br /> un grand bonjour à ta famille,<br /> et plein de bisous à toi !
Répondre
Publicité