Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 décembre 2008

Album en quinconce

Lorsque j'ai (enfin !) fait la connaissance de MarieLN en mai dernier, elle m'avait montré un mini album qu'elle avait proposé lors d'une crop de son Scrap'club et m'avait très gentiment donné les explications (qu'elle tenait elle-même d'une autre scrappeuse... qui n'a plus de blog et que je peux donc pas remercier au passage !)  pour que je puisse le présenter en atelier. J'ai mis quelques mois à le faire (toujours ce manque cruel de temps !) mais ça y est !!! J'ai apporté quelques toutes petites modifications (au niveau de la taille et sur le système de fermeture) mais mon modèle est assez fidèle à l'original. Un grand merci à toi, MarieLN, pour m'avoir donné ce tuto et avoir accepté que je le fasse en atelier...
Mon projet est réalisé sans photos... comme cela m'arrive de plus en plus souvent pour les modèles qui restent en expo au magasin ! Et comme il me restait pas mal de papiers K&C  (coll. Blue Awning) que j'ai utilisés pour mon album shabby proposé à Chambéry, j'ai utilisé ces mêmes papiers (dont je ne me lasse pas...)

L'album fermé (il mesure 15 x 16 cm)...

01

Ouvert...

02

03

Page à page (bon, pas passionnant sans photos !). On commence par le livret de droite...

04

(admirez au passage les jolis tampons de la Compagnie des Elfes...)

05

06

07

... puis le livret de gauche...

08

09

10

11

Un pochette centrale avec un tag

12

Une petite pochette, toujours avec un tag...

13

... et un tout petit livret sur le volet de gauche !

14

15

16

Vous êtes toujours là ? Vous avez tout suivi ?

Vous pourrez  retrouver ce projet en atelier aux Couleurs du Temps à partir de janvier (le programme des ateliers de janvier/février sera diffusé très prochainement...)

Image6

Je prends le train cet après-midi pour Paris, retrouver mon amie Kty qui va m'héberger durant ce week-end et m'accompagner à la crop de Fresnes demain et dimanche... Je quitte donc mes montagnes enneigées (j'ai passé ma journée d'hier à manier la pelle dans des quantités de neige assez impressionnantes !). Retour lundi ! Comme d'habitude (je vous donne de mauvaises habitudes finalement !), j'ai programmé des messages qui seront publiés automatiquement en mon absence (si tout va bien !!!) et j'aurai grand plaisir à lire vos messages à mon retour !

"Prenez tout très au sérieux, à l'exception de vous-mêmes."
Rudyard Kipling

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce projet est magnifique ! j'adore les papiers et la conception ! bizoux Cath passe d'excellentes fêtes !
Répondre
L
Waow je suis bluffée, ..quel boulot ! combien de temps pour faire tout cela, moi cela m'effraie un peu je dois le dire...mais j'ai sous le coude des photos de mes parents qui n'attendent qu'un tel projet pour prendre vie !!! Superbe. Continue à nous régaler de tes créations. EN attendant un joyeux noel et de bonnes fetes avec les tiens..amitiés
Répondre
M
il est superbe, bravo !
Répondre
C
Qu'est ce qu'il est beau!!!!!! Et ces couleurs sont inhabituelles chez toi, mais c'est très réussi ces harmonies!
Répondre
G
Encore un dont il va falloir que je m'inspire ! lol<br /> Il est magnifique ! Bisous
Répondre
Publicité