Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

23 juin 2009

United Colors of Childhood

Il est enfin temps de vous montrer le second projet que j'avais proposé à Nantes début mai puisque j'ai fait cet atelier pour la dernière fois samedi. Il s'agit d'un album assez coloré, que j'ai choisi d'illustrer avec des photos d'enfants prises au cours de nos derniers voyages, d'où le titre "United Colors of Childhood" qui est un petit clin d'œil (pour les ceusses qui n'auraient pas compris) à un slogan publicitaire bien connu (je précise à l'intention des non-anglicistes que "childhood" signifie "enfance"...).

Désolée pour la qualité médiocre des photos mais en dépit de tous mes efforts (plusieurs prises de vue à différents moments de la journée, changement d'appareil, appel au secours de mon chéri, retouche avec un logiciel...) j'ai finalement déclaré forfait et je vous fais donc partager des photos que je trouve assez ternes...
Allez vous chercher un café, décrochez le téléphone, allez faire pipi... c'est assez très long !

couv1
Papiers Cosmo Cricket - Album Artemio - Tampons La Compagnie des Elfes, Stampin'up, Florilèges et ?? - Rubans May Art - Fleurs Prima - Brads Making Memories

couv2

01_02

01

Sur cette page, j'ai refait quelques fleurs en origami comme expliqué ici...

02

02_ouvert

03_04

03

04

05_06

05

Ici, une ouverture rectangulaire festonnée, pour un effet "peek-a-boo"... L'ouverture laisse apparaitre une étiquette fantaisie.

06

07_08

On retrouve l'ouverture sur la page de gauche cette fois (normal puisque l'on vient de tourner la page !)

07

08

09_10

09

10

10_tags

11_12

11

Encore une ouverture... mais ovale cette fois-ci...

12

13_14

Et la même ouverture de l'autre côté !

13

14

15_16

15

16

16_ouvert

17_18

17

18

18_tags

19_20

19

Et voilà ! Nous sommes au bout ! Ouf...

"Il n'y a rien de plus fort au monde que la douceur."
Han Suyin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quel album magnifique ! tous ces regards et ces sourires d'enfants sont un vrai cadeau pour les yeux !
Répondre
L
Quel MAGNIFIQUE hommage aux enfants du monde ! Ces couleurs, ces sourires, ces photos, te voilà une superbe ambassadrice des enfants à travers le scrap ! Je suis hyper admirative !!<br /> Bisous
Répondre
S
Voilà 5 mois que je n'avais pas vu tes réalisations (plus de connexion Internet) et je tombe sur ce magnifique album : couleurs, découpes, embellissements, photos ... tout est superbe! En plus, l'idée de rassembler ces photos d'enfants dans un mini est excellente. C'est sûr, je vais pouvoir reprendre mon thé du matin en compagnie de tes réalisations douces et poétiques et je me régale d'avance des délicieux moments que je passe à les admirer. Merci pour ta générosité.
Répondre
C
Coucou Cath, je suis scotchée par tes réalisations à chaque fois que je viens sur ton blog. Je n'ai encore jamais rien écrit, pas de commentaires car je me disais que tu en recevais tant qu'il t'était surement difficile de tout lire<br /> Aujourd'hui et bien j'ai craqué, tant pis si tu n'as pas le temps de lire ce message mais il me tenait à cœur de te dire Merci ta générosité, pour tes partages et pour ta bonne humeur<br /> Bise, cici
Répondre
N
WAOUHHH!!! Quelle beauté! Je n'ai pas trouvé cela long, on voudrait que ça continue... C'est tellement beau. Ces couleurs, ces visages et regards innocents, tout est beau. Mais dis-moi, tu dors parfois la nuit?? Quand as-tu le temps de faire tout cela? C'est un rêve pour moi. Bravo à toi.
Répondre
Publicité