Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

13 mai 2010

Fleur en tissu

Voilà bien longtemps que le p'tit truc du jeudi avait déserté mon blog !!! C'est "la faute à pas le temps" !! J'ai beau essayer d'allonger mes journées pour pouvoir faire tout ce que je souhaiterais, ça ne marche pas... Cette semaine, je vous propose  de réaliser une fleur en tissu dans le même esprit que celle-ci...

fleur_tissu1

Elles fleurissent de ci de là depuis pas mal de temps... et voilà un moment que je voulais essayer d'en faire une ! Si le temps (qui passe...) ne m'a pas permis de le faire avant, au moins le temps (qu'il fait...) m'en a-t-il donné l'opportunité ces derniers jours !  Bref, j'ai enfin trouvé pris un petit moment, un jour de pluie,  pour faire un essai que je vous fais partager avec plaisir aujourd'hui !

1) Découpez des cercles dans du tissu.

01

J'en avais découpé six mais je n'en ai finalement utilisé que cinq, mon tissu étant assez épais (j'ai pris ce que j'avais sous la main... mais je recommencerai avec des tissus plus fins et colorés !).

2) Pliez le cercle en deux...

02

3) ...puis de nouveau en deux !

03

4) Procédez de même pour tous les cercles.

04

5) Cousez à larges points sur la partie arrondie de votre pliage, en tirant sur le fil pour faire froncer votre tissu (là encore, le mien est un peu trop épais...).

05

6) Lorsque vous arrivez au bout du premier pétale, ne coupez pas le fil mais enchainez avec le second pétale.

06

7) Et ainsi de suite pour tous les pétales...

07

Lorsque vous avez passé le fil sur tous les pétales, cousez ensemble le premier pétale et le dernier.

8) Il est temps alors d'ajouter un centre de fleur. Ce peut être un brad, un bouton, une fleur yoyo.... L'espace au centre de ma fleur étant large (toujours à cause de mon tissu trop épais... scrogneugneu !), j'ai choisi d'ajouter au centre une fleur en dentelle, selon le tutoriel que je vous avais donné ici.

08

J'ai ensuite ajouté un brad... et voilà !

fleur_tissu

Alors, vont-elles pousser sur vos réalisations, ces fleurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Hello, c'est si beau que je t'ai utilisé ton tuto... je me suis permis de relayer ton tuto sur mon blog.. J'espère que ça n'est pas un pb sinon... je supprimerai le lien bien sûr... Merci pour ce délicieux partage
Répondre
M
Merci 1000 fois pour ce très joli tuto, j'adore et c'est magnifique..... il y a des tas de possibilités, je suis fan !!!!.<br /> <br /> Je pense l'adapter sur un sac en tissus que je suis en train de confectionner !!!
Répondre
G
Merci pour tes explications!<br /> <br /> Voici ma réalisation : http://adlesbonnesid.com/2013/12/04/flocon-de-noel/<br /> <br /> Joyeuses fêtes
Répondre
C
voilà j'ai fait!<br /> <br /> merci pour le tuto, je suis ravie du résultat!
Répondre
C
Coucou je découvre.ton site,et je te.felicite.car il y a bcq de choses à faire et à admirer merci
Répondre
Publicité