Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 juillet 2011

Une carte et son tuto...

Il y a déjà plusieurs mois, j'avais repéré sur les blogs "venus du froid" un modèle de carte qui me plaisait bien... J'ai mis à profit une journée calme (et grise !) de mes vacances pour essayer d'en réaliser une et je me suis dit que ce serait (peut-être...) sympa de vous faire partager un petit tutoriel (et puis c'est aussi l'occasion de dépoussiérer ma rubrique du "p'tit truc du jeudi"...)

Voici donc ma version de cette carte....

Carte-pliage01
Papiers Lemonade - Branche fleurs Prima

Carte-pliage02

Lorsqu'on fait coulisser la "bague" de fermeture, la carte se déplie (et on peut écrire ses mots doux à l'intérieur...)

Carte-pliage03

Et voilà le tutoriel pour réaliser votre propre version (que j'espère voir si vous mettez mon tuto en application)

1) Découpez un morceau de cardstock de 30,5 cm x 15,25 cm.... ou 12 x 6 pouces. J'ai volontairement donné les mesures en pouces pour celles qui travaillent avec un massicot... Ce sera plus simple pour la partie pliage !

Pliez cette bande à 2'' (ou 5,1 cm) puis à 4'' (10,2 cm) du bord droit et du bord gauche (voir schema ci-dessous) 

Schema-carte1

Vous obtenez ceci...

Carte-tuto1

2) Coupez en biais les coins du haut, selon le schema ci-dessous

Schema-carte2

Vous obtenez ceci...

Carte-tuto2

Là, on voit les deux côtés ;-)

Carte-tuto3

3) Pour la bague de fermeture, découpez un morceau de cardstock de 30,5 x 4 cm et pliez selon le schéma suivant.

Schema-carte3

Vous obtenez ceci...

Carte-tuto4

Avant de coller cette bague pour la fermer, je vous conseille de procéder à sa décoration (il est plus facile de travailler à plat...)

Il ne vous reste plus qu'à décorer les différentes faces de votre carte. Choisissez judicieusement vos papiers afin de jouer sur le décalage du pliage !

Vous pouvez télécharger le tutoriel au format pdf en cliquant ici...

Et si le modèle vous plait, ne partez pas sans me laisser un petit mot ;-)

"L'amour ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais faire des choses ordinaires avec tendresse."
Jean Vanier

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, cette carte est sublime. Merci pour le tuto, j'en ai fait déjà une. C'est très bien expliqué, agréable à réaliser.<br /> <br /> A décliner pour toutes occasions !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jana
Répondre
M
Très jolie carte!!! bravo et merci de partager ce tuto... je vais en faire bon usage ^^
Répondre
M
je la connaissais pas celle là.<br /> <br /> merci pour le tuto.
Répondre
N
MERCI POUR CETTE TRES JOLIE CARTE ET SON TUTO<br /> <br /> CORDIALEMENT NANOU
Répondre
S
Cette carte est magnifique et le tuto parfait ce qui donne la carte suivante ici : http://scrapcathb.canalblog.com/archives/2011/12/08/22917041.html<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
Publicité