Depuis quelques semaines, j'ai commencé un... euh.... à dire vrai, je ne sais pas trop comment l'appeler !! Un journal de bord ? Dérivé des smash books apparus au CHA il y un an et que l'on voit fleurir sur pas mal de blogs américains (pas encore en France... mais ça va venir !!!), ce journal me permet de garder des traces de vie (moments marquants, sorties, projets et petites bricoles qui peuvent sembler sans intérêt mais qui sont la trace de mon quotidien). Cela faisait plusieurs années que l'idée d'un album 52 semaines me tentait mais que je ne la mettais jamais à exécution. Faire une page par semaine parce qu'il FAUT faire un page, ce n'était pas vraiment vraiment pas  pour moi qui ai horreur des contraintes ! D'autant plus que si certaines semaines sont riches en "événements", d'autres sont très calmes ! Je voulais donc quelque chose sans contrainte, que je complète si j'en avais envie, quand j'en avais envie... et surtout quand j'avais matière à le compléter.
Enfin, dernier point important : le but n'est pas pour moi de faire un "bel" album mais un recueil de souvenirs qui peut paraître "désordonné" pour certains mais qui pour moi est plutôt "spontané"  qui est juste le reflet de ma vie (un patchwork de pleins de choses très différentes !).

Voici donc la couverture de cet album (que j'ai prévue suffisamment large pour pouvoir l'utiliser durant plusieurs mois). J'ai choisi un système de reliure à anneaux pour son côté pratique, de manière à pouvoir ajouter facilement des pages...

01
Tissu adhésif Daily Like de Toga - Chutes de papiers diverses et variées.... - Étiquette Scenic Route

Quelques-unes des premières pages que j'ai faites (j'ai caché certaines parties de mes textes... je n'ai pas vraiment envie d'étaler toute ma vie privée par ici !).

02

Sur la première page, un très joli transparent Prima offert par une Amie. Je n'avais jamais réussi à l'utiliser ; c'était donc l'occasion idéale !

03

La page de droite est tout bêtement une enveloppe que j'ai reçue lors de mon appel de cartes pour l'association Parrainage Enfants Calcutta.. Comme je parle de cette action sur ma page, c'était le support idéal !

04

05

A l'intérieur de la page enveloppe, une autre page !

06

La page de gauche est de nouveau une grande enveloppe envoyée par une Amie (qui devrait se reconnaître !). Les timbres étaient si beaux... je ne pouvais pas les remiser au fond d'un tiroir !

07

Dans le sachet de droite, quelques photos de notre Noël (que nous ne verrez donc pas !!!)

08

Je prends beaucoup de plaisir à réaliser ce journal de bord... J'espère ne pas m'en lasser et trouver le temps de le continuer au fil des mois !

"Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison."
Proverbe arabe