Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 juillet 2013

Coeur de lion

Un petit article tricot... ça faisait longtemps ! Le châle que je vous montre aujourd'hui a lui aussi été offert ; certaines pensent en effet que j'ai une collection IMMENSE de châles... mais en réalité, j'offre la majorité de ceux que je fais  ! C'est mon petit plaisir à moi.... plaisir, je l'espère, partagé par celles à qui ces cadeaux faits main sont destinés ;-)

Celui-ci, appelé Coeur de lion a été fait selon le modèle disponible à la vente ICI. Je l'ai très légèrement modifié car j'avais peur de manquer de fil pour arriver jusqu'à la fin ! J'ai donc fait une répétion de dentelle en moins et je crois que j'ai bien fait car mon châle a déjà une belle envergure (il mesure  1,70 m x 75 cm).

Pour le tricoter, j'ai utilisé mon mélange de fils préféré de chez Drops, à savoir du Baby Alpaga (alpaga et soie) et de la Kid Silk (mohair et soie), désormais disponibles chez ma copine Madame Scrap (un petit coup de pub au passage... elle le mérite bien !). Ici, il s'agit d'un mix de Baby Alpaga vert océan clair et de Kid Silk vert océan mais en réalité, le coloris ressort plus bleu que vert, avec de jolies nuances créées par la Kid Silk discrètement chinée.

Coeur-de-lion1

Pour faire plaisir à Anne-Marie, je joue les modèles ;-))
Vous vous rendrez ainsi mieux compte de la belle taille du châle !

Coeur-de-lion2

Coeur-de-lion3

Coeur-de-lion4

Coeur-de-lion5

Coeur-de-lion6

"L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire à la lumière."
Socrate

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes châles me font craquer ! Ils sont magnifiques et celui-là l'est tout autant que les précédents !
Répondre
P
Il faudrait être difficile et bien ingrate pour ne pas apprécier un tel cadeau et en tant qu'ex-tricoteuse (ben oui, je ne m'y suis toujours pas remise !!) je sais le nombre d'heures de travail que ce châle peut représenter !! Un choix de couleurs très sympa qui ressort plus bleu que vert en effet ! Il faut vraiment que j'aille faire un petit tour chez Tone !! <br /> <br /> Et en lisant ton titre de newsletter, ce n'est pas le fromage qui m'est venu à l'esprit mais plutôt un certain Richard et j'étais curieuse de savoir ce que tu nous réservais !!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
Il est super beau !
Répondre
J
houlala qu'il est beau, la couleur, les points employés, son envergure pour s'emmitoufler et avoir bien chaud, un joli cadeau!
Répondre
S
mousseux , d un beau bleu , motifs magnifiques....toujours aussi beaux tes châles !<br /> <br /> la reine des aiguilles!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité