Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

28 avril 2016

Plaid Northsky

Un bébé est annoncé dans mon entourage.... J'ai donc eu envie de tricoter un plaid pour lui (ou elle....), avant même de connaitre le sexe, d'où le choix d'un coloris qui peut s'adapter aussi bien à une fille qu'à un garçon (et qui est une des couleurs préférées de la future maman).
J'ai tricoté le modèle Northsky avec le fil Kilcarra tweed 100% laine. Je voulais quelque chose d'assez "rustique" (!!!) et  j'ai choisi un fil plus gros que celui préconisé sur le modèle (que j'ai par conséquent modifié légèrement, sinon je n'allais plus obtenir une couverture pour bébé mais pour géant !!!). Le plaid mesure au final 87 x 66 cm... parfait !

J'ai déjà un autre modèle sur mes aiguilles (plus fin ; il va m'occuper un moment !)  maintenant que l'on connait le sexe de ce bébé  

Northsky1

Northsky2

Northsky3

Northsky4

"Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert."
Proverbe chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais qu'il est beau ce plaid qui va accueillir un petit bébé !
Répondre
J
les points sont ravissants, le ton trop doux, ce bébé va pouvoir avoir bien chaud!
Répondre
S
Il sera bien au chaud, ce futur bébé !<br /> <br /> Un bien joli cadeau douillet.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Je vous admire de prendre le temps de faire ces si jolies choses c'est vraiment très beau. Bravo
Répondre
C
Très joli !<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Publicité