Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

18 octobre 2017

Les lacs de La Pra

C'est une rando rafraîchissante (mais plutôt longue !) que je vous propose aujourd'hui, à la découverte des lacs de La Pra, dans le massif de Belledonne. 

Départ au frais, dans la forêt, où l'on coupe plusieurs petits torrents avant d'arriver à la cascade de l'Oursière.

01

02

03

La traversée du vallon au-dessus de la cascade permet de reposer les mollets avant d'attaquer une bonne grimpette dans les éboulis.

04

05

Le paysage change totalement et devient beaucoup plus reposant (pour les yeux et les mollets !)  lorsqu'on franchit ce passage.

06

07

08

On commence à voir le refuge de La Pra au loin.

09

Nous faisons un petit crochet pour aller voir le lac Merlat.

10

12

Puis nous revenons vers le refuge avant de grimper en direction du lac David. La montée nous offre de jolies vues sur le lac Claret et le lac Longet

13

14

15

Arrivée au lac David

16

Les pieds au frais dans l'eau du lac... Ah, que ça fait du bien !

17

18

19

On attaque ensuite la descente pour rejoindre le lac Léama et sa couleur incroyable

20

21

22

23

24

Et retour au point de départ par le même itinéraire qu'à la montée.

25

Le topo se trouve ici.

"Lorsque nous créons paix et harmonie dans notre esprit, nous les retrouvons dans notre vie."
Louis Hay

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Incroyable tes photos ! Ca fait 15 ans que j'habite à côté et que je veux faire cette balade, et je ne l'ai pas encore faite ! ce sera la prochaine ! Merci beaucoup !
Répondre
C
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as la forme ! Ces coins sont vraiment magnifiques, merci de nous en faire profiter avec ces photos.
Répondre
D
Notre pays est beau, très beau, que demander de plus ?<br /> <br /> Si, moi j'ai une demande, que l'on me rende mes jambes pour que je puisse faire de jolies randonnées.<br /> <br /> Impossible, oui, tu as raison, c'est bien pour ça que je me régale tant de tes reportages et que j'en redemande !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ps : sympa le calendrier de l'avent en avance pour ta maman
Répondre
P
Je suis revenu voir si mon com était passé car, hier soir, Canalblog était de nouveau en panne. Ça commence à bien faire ! Mon com a tourné pendant une heure ! <br /> <br /> Et pour répondre à ta question : oui, j'ai lu "Petit Pays" tout récemment?<br /> <br /> Si tu veux lire mon avis :<br /> <br /> (http://phildes.canalblog.com/archives/2017/10/14/35724587.html#comments)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Très belle balade!!
Répondre
Publicité