Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas invités en cuisine... Alors pour varier les plaisirs, passons à table ! Tout d'abord en photos, avec une table d'automne réalisée l'année dernière (j'ai ré-utilisé certaines choses que vous avez déjà pu voir ici ou ).

Table1

Table2

Table3

Table4

Table5

Ce jour-là, j'avais fait deux verrines différentes pour l'apéritif, que je vous fais partager avec plaisir (parce que le plaisir de la table est toujours meilleur lorsqu'il est partagé... et parce qu'elles sont simplissimes à réaliser !)

Verrines1

Verrines de potimarron au foie gras : rien de plus facile à faire ! Il suffit de cuire le potimarron avec un peu de bouillon. Une fois cuit, le mixer en ajoutant un peu de crème afin qu'il soit bien lisse (mais pas trop pour que la péparation reste bien orange). Rectifier l'assaisonnement et servir en ajoutant quelques dés de foie gras sur le dessus. 

Verrines d'artichauts avec mousse à la chèvre : mixer des fonds d'artichauts déjà cuits (personnellement j'ai utilisé des fonds d'artichauts en conserve mais il est évidemment possible de le faire avec des artichauts frais) avec le jus d'un citron et un peu de crème fraîche ou de mascarpone. Assaisonner. Verser cette préparation dans des verrines. Sur le dessus, ajouter une crème faite à base de fromage de chèvre frais et de mascarpone. Parsemer de graines de sésame avant de servir.

A vous d'adapter les proportions en fonction du nombre de verrines que vous souhaitez faire (à dire vrai, je n'ai pas noté les quantités que j'avais faites ce jour-là)

Puisque nous sommes dans les verrines, en voici une autre toute simple que j'ai réalisée récemment (et là, j'ai noté les proportions) :

Verrines de carottes au lait de coco 
Pour une douzaine de petites verrines, il vous faudra :
– 1 kg de carottes
– 1 oignon
– 1 citron vert 
– 40 cl de lait de coco

Faites revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez les carottes coupées en rondelles.Ajoutez 40 cl de lait de coco, 40 cl d'eau et le zeste d'un citron vert. Laissez cuire jusqu'à ce que les carottes soient bien fondantes puis mixez en ajoutant le jus d'un demi-citron vert, du sel et du poivre. Versez dans des verrines et réservez au fais jusqu'au moment de servir.

Et on termine par une dernière recette de saison, pour une entrée : un capuccino de butternut et lentilles corail.

Capuccino-butternut-lentilles

Pour cette recette, j'ai fait un mix de plusieurs recettes trouvées sur le net.
Vous pouvez télécharger ma version en cliquant sur la photo ci-dessus ou sur le lien suivant : Capuccino de butternut et lentilles corail

"J'adore les plaisirs simples. Ils forment le dernier refuge des âmes complexes."
Oscar Wilde