Mini-boites-mouchoirs01

Ces mini-boites à mouchoirs sont adaptées au format des paquets de 10 mouchoirs classiques (Kleenex dans mon cas). En adaptant les mesures, vous pouvez évidemment réaliser le même genre de boite pour des paquets compacts....
Vous pouvez réaliser ces mini-boites directement dans un papier imprimé (à condition qu'il soit de grammage assez élevé) ou, comme moi, dans un cardstock uni puis recouvrir les différentes faces avec des papiers imprimés.

Le morceau de cardstock d'origine mesure 20,5 cm x 18 cm. Coupez-le et pliez-le selon le schéma ci-dessous.

schema-mini-boite-mouchoirs

Voilà ce que vous obtenez (avant de faire le trou )

01 

A l'aide d'une perforatrice, faites un trou d'environ 4,5 cm de diamètre sur le premier volet du morceau de cardstock. Si votre cardstock passe dans votre machine de découpe et que vous possédez des matrices rondes, vous pouvez faire ce trou sur le 3ème  volet (ce qui vous évitera l'étape suivante !)

02

L'ouverture du trou tombe en partie sur la languette de collage. Il faut donc évider cette partie. Pour ce faire, repliez la partie évidée sur la lanquette de collage....

03

...tracez  la partie à évider...

04

05 

...et évidez-la à l'aide de la perforatrice.

06

Voilà ce que vous obtenez

07 

Il ne vous reste plus qu'à coller la languette pour fermer la boite. Ne collez pas les rabats des côtés (ou du moins pas les deux !) afin de pouvoir ouvrir votre boite pour y glisser les mouchoirs et pour pouvoir les remplacer lorsque le paquet est terminé.

Décorez ensuite les différentes faces de la boite à l'aide de papiers imprimés

09

Puis terminez la décoration à votre guise !

Mini-boites-mouchoirs04

 

J'espère que ce tutoriel vous plaira et si jamais vous le testez, je serai (comme toujours !) ravie de voir le résultat final :-)