Le blog de Cath
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 avril 2019

Pour compléter notre séjour dans la jungle....

Lors de nos précédents voyages en Asie, nous avions remarqué que l'observation des oiseaux et des papillons était quasiment impossible dans la nature. Pour les observer plus facilement et rapporter des photos, M. Cath avait prévu de visiter le KL bird...
8 avril 2019

Seduku

Parmi les orangs-outans que nous avons vus à Semenggoh, il y avait Seduku, la doyenne du centre, qui est apparemment un peu cabotine et semble bien aimer se faire admirer ! Lors de notre visite, elle observait attentivement les visiteurs (et on se demandait...
4 avril 2019

I ♥ KL

Une photo que j'aime bien mais que j'ai eu beaucoup de mal à scrapper... pour une page qui ne me convainc pas plus que ça et qui... euh..... comment dire... "a le mérite d'être faite" ?!Demain est un autre jour ☺ (Pour ma défense, je trouve ces papiers...
25 mars 2019

Palais Abdul Samad #1

Voici la première d'une double-page consacrée au magnifique palais Abdul Samad (qui hélas ne se visite pas car il abrite les bureaux d'un ministère). C'est ce même palais que l'on voyait, de l'autre côté, sur cette page. "Je crois que la seule vraie religion...
22 mars 2019

Centre de réhabilitation de Semenggoh

Les orangs-outans, que l’on trouve à l’état sauvage uniquement sur les îles de Bornéo et de Sumatra, sont actuellement en voie de disparition. La déforestation est la cause principale de leur extinction progressive. Un des objectifs de notre voyage était...
19 mars 2019

Panggung Bandaraya

Panggung Bandaraya, c'est le nom d'un théâtre de Kuala Lumpur, construit entre 1896 et 1904, et qui était à l'origine l'hôtel de ville. Son intérieur a été détruit par un incendie en 1992 mais il a (parait-il) été immédiatement restauré. "Parait-il" car...
15 mars 2019

Le parc national de Bako

Aujourd'hui, nous embarquons pour le parc national de Bako, accessible uniquement en bateau. Mieux vaut éviter de tomber à l'eau car comme l'indique le panneau de la photo ci-dessous, les crocodiles habitent la mangrove bordant la mer. Nous passons près...
12 mars 2019

The Blue Mansion #2

Voici une seconde page consacrée à la Maison Bleue, dont je vous ai parlé ici....Mêmes papiers et même style de mise en page que cette page, qui sera son vis à vis dans l'album. "Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage...
8 mars 2019

La forêt primaire de Bornéo... ou ce qu'il en reste !!!

Aujourd'hui c'est M. Cath, le rédacteur en chef de cet article en trois parties (!!), qui vous invite à découvrir la forêt primaire de Bornéo. Je me suis contentée de jouer l'assistante "technique" pour la mise en forme de l'article 😊 Bornéo est la 4ème...
5 mars 2019

Dans la mangrove (Bako)

On change de style de paysage pour le vis à vis de cette page avec une photo prise elle aussi dans le parc national de Bako. Cette fois, nous sommes en bordure de mangrove, à marée basse... "Regardez profondément dans la nature, et alors vous comprendrez...