Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

29 juillet 2006

Réaliser une pochette cd

portes1  album_cd2

Voici donc les explications  pour réaliser un album pochette CD comme mes albums "Portes du Maroc" et "Chiner aux Puces".

Découper la pochette dans un papier assez épais (le bazzill convient parfaitement) selon le gabarit suivant.

gabarit_cd

Marquer les plis selon les pointillés.

pliage

Encoller les rabats et  mettre sous presse le temps du séchage.
Attention : si vous souhaitez décorer la couverture avec de la couture ou des brads, pensez à le faire avant de coller les rabats de votre pochette !

Découper ensuite 3 à 5 carrés de 12 cm de côté sur lesquels vous collerez vos photos. Fixer des rubans sur le côté extérieur de chaque carré afin de pouvoir le sortir plus facilement de la pochette.

album_cd6

Vous pouvez aussi réaliser un petit livret accordéon à mettre à l'intérieur.

Et voilà ! C'est tout !
Un petit album très simple à réaliser et dans lequel il est possible de mettre des photos au format 9x13.

Et si vous réalisez ce projet, n'oubliez pas que je suis curieuse et envoyez-moi une photo de votre oeuvre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hooooooo merci bcp
Répondre
M
super!!! une très bonne idée pour y insérer ces photos<br /> j'aime bcq<br /> Ton blog est un plaisir à zieuter, bcq d'originalités
Répondre
G
J'adore ! <br /> Merci beaucoup.
Répondre
I
merci cath pour tes explications je suis 1 fan de ton blog et je te copie beaucoup pour juste les techniques j'ajoute quand même ma touche perso lol!a chaque fs je réussis pas trop mal merci tes explications sont super surtout pour une débutante comme moi ta sensibilité me ressemble aussi MERCI ENCORE!!!amitié ISA
Répondre
N
Super ton blog, belles réas. Merci de partager les fiches techniques.
Répondre
Publicité