Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

25 août 2006

Promenade au plateau d'Emparis

Mercredi, nous avons profité d'une superbe journée (probablement la plus belle de la semaine !) pour aller faire une balade sur le plateau d'Emparis, en Oisans. C'est pour nous une sorte de pélerinage car nous aimons tellement cet endroit que nous nous y rendons presque tous les ans !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, ce plateau est un superbe désert d'alpages entouré de chaînes de montagnes majestueuses. 


HPIM3161

La montée au Lac Noir offre des vues imprenables et exceptionnelles sur le massif de La Meije. Jugez plutôt !!

panorama

Au retour, arrêt à Besse en Oisans, village typique admirablement restauré. Lorsque j'allais m'y promener étant enfant (c'est à dire hier... euh, avant-hier, peut-être !!!), la plupart des maisons étaient en ruines et on pouvait encore voir par endroits les bouses de vaches qui séchaient sur les balcons pour servir de combustible l'hiver... Aujourd'hui, plus de ruines... plus de bouses... mais de très belles bâtisses en pierre !

HPIM5655

Pour celles et ceux qui n'ont pas l'occasion d'en voir très souvent, une petite marmotte (enfin "petite" façon de parler parce qu'à la fin de l'été, elles sont plutôt énormes les marmottes !!! Elles ont stocké du gras pour préparer leur hibernation...)

HPIM5572

et une edelweiss...

HPIM3263

Je vous laisse savourer la suite de cette petite promenade...


RockYou slideshow | View | Add Favorite

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu es et sera toujours pour moi LA montagne qui berce toute ma vie de montagnard ... Que de souvenirs auprès de toi, et une petite pensée pour mon copain Frédéric avec qui je l'ai gravie pour la première fois et qui a quitté ce monde victime de sa passion il y a quelques années ...
Répondre
C
Je ne connais pas ce coin de France mais tes photos me donnent l'envie de le découvrir !!
Répondre
S
que dire, que rajouter a tous ses commentaire!les photos sont magnifiques et j'ajoute un grand bravo et mes félicitations au photographe.<br /> chaque jour c'est un passage obligatoire sur ton blog!!! bizes simone
Répondre
G
ah quel bon bol d'air, enfin on respire !
Répondre
V
Oh la chance .........c'est superbe, j'ariiiiiiiiiive !!!!<br /> bises<br /> valérie
Répondre
Publicité