Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

22 décembre 2008

Album étoile

L'album étoile (ou star book in english) est un classique du scrap et la plupart d'entre vous connaissent ! J'en avais fait un il y a fort longtemps (à mes débuts en scrap...). et je me suis dit que cela pourrait faire l'objet d'un atelier sympa au magasin ;  celui-ci servira donc de modèle à mes ateliers. La plupart des versions que l'on voit sont des modèles assez petits ; le mien mesure 15 x 15 cm (ce qui permet d'y loger des photos de taille standard !). J'ai pioché dans ma grooooooooooosse pile de photos du Mali pour l'illustrer.

Fermé (on dirait un album classique)
01
Papiers et die-cuts Crate Paper - Ruban Toga

02

Ouvert (et là on comprend pourquoi il s'appelle album étoile !)
03

Pas facile de prendre les pages en photos lorsqu'il est monté...

04

J'ai donc pensé à les prendre en photo à plat, avant le montage

p1

p2

p3

p4

Bon, celle-ci j'avais oublié de la prendre avant le montage !!!p5

p6

Et voilà !

Demain, je publierai le programme des ateliers de janvier et février.

"Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas."
Tahar Ben Jelloun

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe, l'album de ce pays que j'aime mais que j'ai trop peu vu...
Répondre
N
Les photos sont toujours bien belles, superbement mises en valeur par les papiers, la structure et les petites décos :)<br /> Bises
Répondre
S
vraiment superbe!
Répondre
L
Ca fait longtemps également que je pense faire un star book, et en voyant le tien aujourd'hui, l'envie se fait encore plus pressante ! Il est en effet de toute beauté, comme tous tes minis !
Répondre
A
Très chouette cet album! Le système de montage est très sympa, j'adore les papiers utilisés et tes photos sont toujours aussi belles!
Répondre
Publicité