Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

5 juillet 2011

Ateliers en Haute-Loire

Programmés depuis des mois... remplis en quelques jours... les trois ateliers que j'ai proposés le week-end dernier à Monistrol sur Loire sont (une fois encore !) passés à la vitesse grand V ! Ces deux journées ont pu avoir lieu grâce à Francine, de la boutique l'Arrêt Création, qui a su organiser le week-end de main de maître(sse)... Attentive à ses "clientes", elle a su se montrer discrète et efficace... Surtout, ne change rien, Francine ! Et tu peux désormais dormir tranquille puisque tout s'est très bien passé  ! 
Un grand merci aussi à toutes les participantes, si studieuses, si accueillantes, si sympathiques... Oui, oui.... Vous avez été des élèves (presque....) parfaites !

Et voici la preuve en images que ces ateliers furent studieux...

Le samedi matin, concentration extrême pour réaliser l'album Images de mon monde (que vous avez vu hier). Même le soleil (qui cognait très fort à travers la verrière !) n'a pas réussi à décourager nos scrappeuses....  

01

Qui a dit que les scrappeuses étaient bordéliques désordonnées ???

02

Après la pause déjeuner (repas végétarien concocté par la très sympathique Audrey, de l'association Cocotte minute et papotage), on prend les mêmes (à quelques exceptions près) et on recommence ! Au programme, l'album tissu déjà proposé en Belgique début juin et que je proposerai pour la dernière fois à Annonay dans trois semaines.
Toujours autant de concentration... et toujours le soleil qui essaie d'échauffer les esprits... mais qui n'y parvient pas ! Nos scrappeuses gardent (presque...) toutes leur calme !

03

Et toujours autant de.......... désordre !

04

Les ateliers se déroulent sous l'oeil attentif du maître des lieux...
(quand je vous dis que Francine avait pensé à tout !! Même "mon" chat était là !!!!) 

05

Nous ferons les honneurs de la presse locale dès le lendemain...
  06

Dimanche matin, nous changeons de lieu et c'est au château que nous nous retrouvons pour un atelier sur la journée entière, au cours duquel nous réalisons l'album Instants de bonheur (qu'il vous faudra attendre fin août pour découvrir).

07

Là encore, je retrouve des élèves attentives et concentrées...

08

Pause déjeuner de nouveau à l'association Cocotte minute et papotage

09

Et cette fois, nous pensons à faire la photo de groupe....

10
                                                                     Merci Caro pour les photos...

Vous l'aurez compris si vous savez lire entre les lignes, ces deux journées furent très agréables pour moi et j'ose espérer qu'elles le furent aussi pour toutes les personnes présentes... D'ailleurs, le week-end est déjà réservé pour l'année prochaine... même lieu même date ! Avis aux amatrices !

Et en parlant de week-end d'ateliers, j'aurai une nouvelle date à vous annoncer demain (une date qui intéressera plus particulièrement les rhônalpines...).

"Nous avons besoin les uns des autres. L'être humain n'est pas fait pour s'isoler, mais pour partager."
Alice Parizeau 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La photo du maître des lieux m'a donné un "coup" au coeur.... il ressemble tant à mon beau tigre... dont j'ai tant de peine à accepter la disparition depuis décembre dernier....
Répondre
M
Bonjour Cath, <br /> Cette crop fût pour moi la 1ere et j'en suis convaincue, pas la dernière ..... J'ai adoré l'ambiance studieuse mais décontractée. C'est de la concentration mais le resultat est super !!<br /> Merci à toi de ta gentillesse et de ta disponibilité<br /> Je ressigne direct pour l'année prochaine.
Répondre
L
Bonjour Cath<br /> <br /> J'ai fini cet album Instant Bonheur! Il porte bien son nom !BONHEUR!Avec mon amie Chanchan nous nous extasions sur lui! Tant qu'il n'a pas été fini nous ne l'avons pas laché!!Trop beau ! Trop beau !<br /> Malgré mon stress car premiére crop j'ai pu apprécier ta gentillesse , ton sourire , ton humour et ta disponibilité! Rien que que cela c'était Bonheur.<br /> <br /> Nous avons passé de bien agréables moments en compagnie de vous toutes!<br /> Merci à celles qui ont donné de leur temps pour que tout ce déroule bien !<br /> Merci aussi aux scropinettes qui nous ont aidé. <br /> <br /> Kissss à tous et encore Merci Cath.<br /> Lyn
Répondre
M
très beau reportage qui transmet bien le bonheur de toutes ces scrappeuses studieuses et concentrées....<br /> scrap'amitié
Répondre
C
une rencontre qui me laisse bien envieuse (oui je sais, c'est pas bien l'envie) ... mais j'ai déjà réservé pour l'année prochaine (j'ai vu Francine aujourd'hui) en espérant que cette fois, la date coïncide avec mon retour en Haute Loire<br /> <br /> en tous les cas, je n'ai entendu que des louanges de ces deux jours.
Répondre
Publicité