Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

8 septembre 2011

Coller les fleurs en papier... pour qu'elles tiennent !

En ce jeudi, je vous propose un p'tit truc que je fais souvent partager en atelier....
De manière générale, j'essaie toujours de fixer mes fleurs à l'aide d'un brad, en traversant le papier afin que ma fleur tienne bien. Mais quand cela n'est pas possible (ou quand j'ai tout bêtement oublié de fixer ma fleur avant de coller le papier !!!), voici l'alternative au pistolet à colle que j'utilise (j'ai souvent la flegme de sortir le pistolet, de le brancher et d'attendre qu'il chauffe !!!) et qui tient beaucoup mieux qu'un simple glue dot...

Avec une perforatrice, je découpe un cercle d'un diamètre légèrement inférieur au centre de ma fleur et je fais un trou au milieu.

collage-fleur1

A l'aide d'un brad, je fixe ma fleur sur ce cercle (en veillant à ce qu'il ne dépasse pas sur les côtés...)

collage-fleur2

Il ne me reste alors qu'à coller ma fleur à l'aide de double face !

collage-fleur3

J'anticipe votre question : pourquoi ne pas coller directement la fleur, sans le cercle de papier ? Et bien si vous avez déjà essayé, vous avez remarqué que la texture du papier des fleurs n'aime pas trop le double face ou les glue dots qui n'adhèrent pas très bien sur sa surface... Avec ce petit cercle de papier, vous obtenez une surface parfaitement lisse, sur laquelle le scotch double face adhère beaucoup mieux ! Et croyez-moi, j'ai testé... et approuvé !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens de faire des fleurs en métal et j'ai toujours du mal à les faire tenir sur une carte, et va savoir pourquoi, moi qui vient tous les jours sur ton blog, j'avais loupé ce "p'tit truc" et en cherchant carrément autre chose (une pochette pour y glisser un chèque), je suis tombée dessus, ça tombe vraiment pile poil ! Alors avec "juste" quelques mois de retard... merci Cath !
Répondre
J
je pense que j'avais déja posté dans cet article mais je le fais à nouveau car........ce petit truc a changé beaucoup de chose dans mon scrap,merci infiniment cath
Répondre
J
très astucieux !!!
Répondre
L
Merci pour ton astuce !!<br /> <br /> perso je colle les fleurs au centre (arrière) avec de la colle en gel (tube vert, je ne dirai pas al marque lolll) c'est super et ne tache pas... bises bonne journée.
Répondre
R
très bonne idée merci pour ce petit truc .<br /> <br /> bise raymonde
Répondre
Publicité