Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

8 janvier 2014

Un bonnet pour changer des châles !

Il y a quelques temps de ça, mon "petit" (euh.... 19 ans et 1,85 m, peut-on encore l'appeler "petit" ???) a exprimé le souhait d'avoir un bonnet tricoté main par sa Môman, avec un pompon en (fausse !) fourrure. Trop contente que le jeune homme s'intéresse à mes travaux d'aiguilles, je suis aussitôt partie à la recherche du modèle et du fil idéal pour ce qu'il voulait (car il avait aussi des "exigences" de couleur.... le jeune homme sait ce qu'il veut !). Bref, j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle et ce fil (100% laine du Pérou, toute douce) et après quelques heures de tricot, voici donc le résultat (aussitôt adopté par mon fiston... qui  m'a ensuite demandé une écharpe assortie, déjà tricotée, déjà adoptée elle aussi... et partie sans que je ne l'ai photographiée !!!).

Bonnet1

Pour une fois, je joue les modèles....

Bonnet2

"Un mot d'affection peut réchauffer trois mois d'hiver."
proverbe japonais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour bonjour 😊<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai le même "petit" qui a aussi eu un bonnet mais il a demandé un tour de cou 😉<br /> <br /> Et la "petite" (1m76 à 15ans) m'a demandé un pull irlandais avec une composition de torsades glanées sur différents modèles 😁😁😁<br /> <br /> Votre ouvrage est superbe, bravo ❤️
Répondre
C
tres jolie ce bonnet possible d avoir le tuto svp merci
Répondre
C
bonjour tres jolie ce bonnet sa serrez possible svp d avoir le tuto merci
Répondre
S
Bravo pour ce bonnet Grace a toi je m'y mets aussi pour mon petit (de 16 ans!!!)merci pour l'idee
Répondre
C
Tu as vraiment de l'or dans les doigts
Répondre
Publicité