Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

8 janvier 2016

Et ça brille encore !

Je vais finir par prendre goût au "kibrille" ! En général, je ne suis pas très "bling bling" mais à petite dose, pour les fêtes, j'aime bien ! Et comme c'était très tendance cette année, difficile d'y échapper ! Bref, voici une seconde série de cartes "kibrillent", dans le même esprit que celle-ci.

Gold-wishes07

Gold-wishes08

Gold-wishes09

Gold-wishes10

Gold-wishes11

Gold-wishes12

Gold-wishes13

Gold-wishes14

Gold-wishes15

Gold-wishes16

Allez, promis, c'était la dernière série de cartes de voeux pour cette saison ! On arrive à saturation... Les prochaines cartes seront dans un tout autre style !

D'ailleurs, je me demande si j'enverrai des cartes de voeux l'année prochaine. En effet, La Poste (dont j'utilise BEAUCOUP les services, que ce soit pour le courrier ou les colis) a eu "l'excellente" idée de supprimer la tranche de poids pour les lettres de 20 à 50 g, soi-disant dans un souci de simplification (!!!!). Par conséquent, toute lettre dépassant 20 g devra être affranchie au tarif de 100 g ! Et bien entendu, les jolies cartes doubles, avec de beaux cardstocks épais et des embellissements, glissées dans des enveloppes de carterie, dépassent toujours les 20 g ! Alors puisque La Poste prend ses clients pour des imbéciles en les obligeant à payer 1,60 € pour expédier une carte de plus de 20g, je crois bien que l'année prochaine je ferai l'impasse sur les expéditions de cartes de voeux ! Compte tenu du nombre que j'envoie, cela commence à représenter un budgt conséquent....
Voilà, c'était le petit coup de g----e du jour ! 

"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."
Steve Jobs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui me demandais si le combo noir blanc doré que j'ai expérimenté cette année n'était pas trop audacieuse, ton billet me rassure! En revanche ce que je lis à la fin m'attriste un peu... En Belgique la première tranche va de 0 à 50 grammes, donc pour les cartes un peu lourdes, ça va encore (1,23 euros quand même pour une lettre destinée à la France....) mais à condition de ne pas dépasser le format "normalisé" édicté par la poste elle-même: ainsi les enveloppes carrées ont-elles été décrétées non normalisées et l'affranchissement passe alors à .... 3,69 euros!
Répondre
T
La poste exagère , je viens d'en faire les frais . Mes premières cartes parties fin décembre , je les ai timbrées a 0,80, hier 1,60 . Je me suis permise de faire la remarque au guichet . <br /> <br /> Mes prochaines cartes seront donc plus allégées pour ne pas dépasser les 20g.
Répondre
A
Toujours de très belles cartes comme chaque année ! Super Miss Cath ;).<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Tes cartes sont superbes !<br /> <br /> Je ne savais pas pour les lettres dépassant 20 g... c'est une honte, la poste prend vraiment ses clients pour des vaches à lait, j'enrage (et dès que votre lettre perso dépasse qq feuillets, ça fait vite plus de 20 g)<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
D
très belles tes cartes !!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité